INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Centaines d'insectes noirs dans mon jardin. | |
| | Auteur | Message |
---|
daphné Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Centaines d'insectes noirs dans mon jardin. Mer 10 Mai 2006 - 13:46 | |
| Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout en insectes... J'aurais besoin d'un avis et, apparement, ici vous êtes des connaisseurs ^^ Voilà, nous sommes donc début mai et il ya dans mon jardin des centaines d'insectes noirs. Ils sont partout ! Je vais essayer de vous les décrire avec mes mots... - Ils ont une longueur de plus ou moins 1.5 cm. - Ils sont entièrement noirs. - Ils ont des poils noirs sur l'avant du corps. - Lorsqu'ils volent ils ont deux pates qui pendent. C'est pas très heureux comme déscription Mais j'ai fait ce que j'ai pu... En vous remerciant d'avance. | |
| | | frelon06 Psychopapatte
| Sujet: Re: Centaines d'insectes noirs dans mon jardin. Mer 10 Mai 2006 - 14:08 | |
| est-ce que cet insect ressemble à sa par hasard? Si c'est le cas c'est un xylopa moi je me demandé ce que c'était aussi et heuresement que Stephane était là pour m'éclairer Bref sinon c'est peut etre une guêpe maconne parce qu'il me semble qu'elles ont les pattes qui pendouillent quand elles volent mais je ne te certifie rien. Voilà la guêpe maconne. Tu me diras si c'est sa.Sinon essaye de prendre une photo et je pense qu'on pourra peut-être t'aider plus aisement. | |
| | | daphné Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Centaines d'insectes noirs dans mon jardin. Mer 10 Mai 2006 - 14:25 | |
| Non ce n'est pas ça.. Ils sont vraiment tout noirs et plutôt aplatis ^^ Je vais essayer de prendre une photo! Merci en tous cas! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Centaines d'insectes noirs dans mon jardin. Mer 10 Mai 2006 - 14:35 | |