Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et viens déjà sollicité votre aide.
J'habite à la campagne entre une piste de chevaux et un champs. Ma maison est plutôt haute et le toit et le pignon sont noirs... (et donc se réchauffe au soleil)
Depuis que j'ai acheté cette maison (15 ans) j'ai toujours eu énormément de mouches surtout au grenier.
Depuis deux ans, nous avons aménagé ce grenier pour en faire des chambres; le toit a été refait et isolé par de la fibre de bois.
Chaque pièces a deux vélux. Le plafond est en lambris et les mur sont resté en brique apparente. Le planché a été poncé mais il n'y a pas (encore) de plinthe.
L'isolation n'a rien changé (contrairement à ce que nous pensions), nous sommes TOUS les jours envahi de centaine de mouches.
Il paraît après analyse qu'ils s'agit de mouches de grenier.
Les "spécialistes" qui sont venus nous propose un traitement via un produit avec rémanence mais ne garantisse pas du tout le résultat a plus d'1 mois...
C'est notre chambre, je suis plutôt contre les insecticides alors... un truc bien chimique pour 1 mois... à 500€ ; c'est non...
Avez vous des idées ?
Il est impossible de reboucher tous les trous des murs, même en les plafonnant (ce que je ne désire pas) les planchers laisserons toujours passé une mouche je pense... c'est une vieille maison)
Au est au bord de la crise de nerf, actuellement, j'ai mis une lampe uv éléctrique qui électrocute la mouche (et donc une lumière quand on dort et des gros clac toutes les cinqs minutes); j'aère aussi souvent que possible pour les faire sortir... Elles sont souvent "collés" au velux.
Un grand grand merci pour vos pistes et solutions.
N'hésitez pas a être exhaustif... on n'en peux plus ...
Belle journée