INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion | |
| | Auteur | Message |
---|
hispanus46 Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Saint Pierre Toirac Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion Sam 5 Sep 2015 - 16:10 | |
| Bonjour, mon frère m'a ramené d'un séjour à l'île de la Réunion il y a au moins une quinzaine d'années 6 longicornes ressemblant vaguement à notre Aegosoma scabricorne (au moins pour la teinte générale). Sans garantie de la provenance... il est notoirement distrait. Taille moyenne : 35 mm. Si quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par hispanus46 le Sam 5 Sep 2015 - 18:22, édité 1 fois | |
| | | Pascalou Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : Quincy-Voisins Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion Sam 5 Sep 2015 - 17:18 | |
| Bonjour Pour moi : Megopis mutica Serville 1832 Pascalou | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion Sam 5 Sep 2015 - 17:48 | |
| Je dirais la même chose que Pascalou. _________________ Gérard
| |
| | | hispanus46 Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Saint Pierre Toirac Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion Sam 5 Sep 2015 - 18:21 | |
| OK, merci beaucoup à tous les deux pour l'identification ! C'est en effet endémique de la Réunion et de cette région du globe, d'après ce que je lis. Et la ressemblance avec Aegosoma scabricorne n'est pas une illusion : c'est bien aussi un prioninae.
(c'est mon frère qui va être content... ;-) ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion | |
| |
| | | | [Megopis mutica] Longicorne de la Réunion | |
|