INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Remplacement des feuillages, astuces??? | |
| | Auteur | Message |
---|
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Remplacement des feuillages, astuces??? Mar 13 Nov 2007 - 16:26 | |
| Salut a toutes et a tous, Voila, depuis un mois et demi que j'ai mes phasmes, chaque remplacement de feuillage est un peu... comment dire... pas simple. Je suis obligé de couper une par une les feuilles qui deviennent marrons, seches, je vérifie bien qu'il n'y ait pas d'insectes dessus-dessous, puis poubelle, et quand il n'y a plus de feuilles sur la branche, je l'enleve du pot et je la remplace par une autre branche. Y a t'il un moyen plus simple et plus rapide pour changer le feuillage sans risquer de jeter un insecte a la poubelle ??? Partager votre solution avec moi et les autres membres du forum, peut etre que votre technique est la mieux | |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| | | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Remplacement des feuillages, astuces??? Mar 13 Nov 2007 - 20:32 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait une technique miracle, moi je fais comme quicksilver je change toute la branche d'un coup en vérifiant bien qu'il y ait plus personne dessus
Nicolas | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Remplacement des feuillages, astuces??? Sam 22 Déc 2007 - 14:20 | |
| Il n'y a pas vraiment de solution...
C'est surtout une question d'habitude je pense...
Je fais cela depuis 4-5 ans déja et une fois toutes les semaines donc ca fait un certain nombre de fois ! La derniere fois remonte a ce matin !
Tout le monde a un terrarium tout beau tout propre avec de beaux feuillages.
Les astuces sont d'enlever tout les individus et les mettre dans une boite si possible ( les phasmes ne bougent pas trop mais on sait jamais ! ), enlever les branches mortes, enlever les pots, nettoyer le fond ( trier les crottes des oeufs si besoin est ), remplir d'une nouvelle eau les pots, mettre les pots et les branchages, remettre les phasmes. L'humidification peut se faire avant ou apres avoir remis les phasmes. _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Remplacement des feuillages, astuces??? Sam 22 Déc 2007 - 14:27 | |
| Salut,
Bah l'autre jour, j'avais bien nettoyé le terrarium, donc avant d'enlever le feuillage, j'ai mis tous les phasmes par terre (changement du sopalin avant). Comme je sais qu'il y en a 14 exactement, je recompte, et ensuite j'enleve le pot, les branches a la poubelle, on nettoie bien le pot, j'ai récolté de nouvelles branches (lierre et autre feuillus qui ont encore des feuilles mais dont je ne connais pas le nom) puis les ai remis dans le pot, avec de l'eau (et un peu d'engrais d'enracinement, le lierre finit par faire des racines et tient beaucoup mieux que sans, les dernieres feuilles étaient vertes alors que ca devait bien faire 3-4 semaines qu'il était dans le terrarium). Et pour finir, j'ai remis chaque phasme sur une feuille, et pulvérisé.
Mais le probleme se posait surtout quand ils étaient encore L1 ou L2, maintenant on les distingue bien, donc ca ne pose pas trop de problemes. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Remplacement des feuillages, astuces??? Dim 30 Déc 2007 - 23:17 | |
| Oui c'est sûr que le plus dur c'est quand on a plein de L1 qui se baladent un peu partout, mais bon c'est une question d'habitude.
Perso je fais pareil qu'Alex, j'essaye de tous les mettre dans une boite à part avant d'enlever les branches
Nicolas | |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Remplacement des feuillages, astuces??? Lun 31 Déc 2007 - 5:44 | |
| Oui c'est sur que c'est asser galère . Et je ne vous dis pas quand j'avais plus d'une 50 d'espèces de phasmes en élevage Environ une 40 aine de terra à faire. Moi je faisais avec 2 pots de ronces et je changeais un pot a la fois comme ça le deuxième pot étais bien sec et presque plus rien dessus. Enfin maintenant je suis tranquille car plus de phasmes chez moi depuis quelques années. Ça me prenais bcp trop de temps alors j'ai arrêter. Voila David | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des feuillages, astuces??? | |
| |
| | | | Remplacement des feuillages, astuces??? | |
|