INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus Dim 20 Sep 2015 - 15:14 | |
| Bonjour à tous voilà ce que je viens de trouver sur mon mur, parmi des centaines de gendarmes. Je ne sais pas si chez vous c'est comme ici, mais j'en ai jamais vu autant, une vrais invasion. Bref je pense que c'est un jeune gendarme, taille normale de 9 mm, mais le seul individu ayant cette couleur rouge sur tout le corps. les autres juvéniles plus petits sont noir et rouge, presque comme les adultes. | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus Dim 20 Sep 2015 - 17:15 | |
| Et bien je peux dire que 2 heures plus tard ,(je l'avais encore conservée dans ma petite boite), toutes les couleurs d'un vrais gendarme sont apparues. encore la première fois que j'observe cette transformation si rapide | |
| Sujet: Re: [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus Lun 21 Sep 2015 - 11:18 | |
| C'est donc une larve venant de faire sa "mue imaginale" et donc de tout juste passer à l'état adulte. j'ai encore appris ça | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus Mar 22 Sep 2015 - 10:15 | |
| On appelle cela un ténéral. | |
| Sujet: Re: [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus Mar 22 Sep 2015 - 11:04 | |
| Salut Vinz84 Il a fallu que je cherche dans le dico ce que c'était Finalement, je me suis suis trouvé là au bon moment, car ce stade ne dure pas très longtemps. si je revois ça, je regarderai de plus prés si je vois l’exuvie, à moins qu'elle ne soit mangée de suite comme chez les phasmes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus | |
| |
| | | | [Pyrrhocoris apterus] Larve de Pyrrhocoris apterus | |
|