INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| besoin d'aide !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
insecte55 Psychopapatte
Age : 35 Localisation : nancy 54000 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: besoin d'aide !!! Dim 20 Sep 2015 - 23:35 | |
| Voici trois spécimens de coléoptères en provenances des Etats Unis , que je soupçonne de faire partie des Carabidae mais je ne trouve rien qu'ils leurs ressemblent : " /> " /> " /> il viennent de Gantry, Mena , ARKANSAS , 7/04/2015 , USA . merci d'avance pierre | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: besoin d'aide !!! Lun 21 Sep 2015 - 12:26 | |
| Salut Je suis pas pro mais on dirais des silphes C'est teeweeso qui te les as donnés? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide !!! Lun 21 Sep 2015 - 12:57 | |
| J'y vois plutôt des carabidae appartenant aux Licinini.
Il s'agit probablement de Dicaelus scuptilis qui a une structure élytrale bien différente des autres espèces mais je ne peux être catégorique à 100% car c'est une faune que je connais encore mal.
Pierrick | |
| | | insecte55 Psychopapatte
Age : 35 Localisation : nancy 54000 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide !!! Lun 21 Sep 2015 - 14:07 | |
| oui c'est de teeweso , effectivement sa ressemble bien a Dicaelus scuptilis , je vais creuser de ce coté . merci messieurs pierre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide !!! | |
| |
| | | | besoin d'aide !!! | |
|