INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.

3 participants
AuteurMessage
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Empty
MessageSujet: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 2:25

Bonjour,

Je dois envoyer à un ami, par la Poste, un couple de coléoptères étalés et épinglés.
Quelle méthode me conseilleriez-vous pour éviter au maximun "la casse" lors du transport ?

Merci d'avance pour votre aide.

Morpho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 9:52

Epinglés bien profond, des épingles tout autour pour éviter que les bêtes ne tournent sur elles-mêmes.S'ils sont sur paillette, c'est moins risqué à condition qu'ils soient bien collés et qu'ils ne se détachent pas en cours de transport. Bref, en ce qui me concerne, je dépique la bête, je la ramollis avant envoi et je la mets sous blister. Le destinataire doit se repayer l'étalage mais c'est quand même le plus sûr moyen d'éviter toute casse.
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:19

Bonjour Zorgati,

A défaut de m’avoir enlevé une épingle du thorax, tu m’as ôté une belle épine du pied.
Comment n’ai-je pas pensé à cette solution ? Je dois être victime d’un ramollissement cérébral …
Mais, je ne vais pas m’étaler… (du moins, je l’espère).

Merci mille fois.
Morpho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:02

morpho a écrit:
Je dois être victime d’un ramollissement cérébral …
Morpho
En cette saison, c'est assez courant drunken
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:35

Il n' empêche que je compte sur ta discrétion pour ne pas ébruiter cet état de fait à mon égard... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:27

morpho a écrit:
Il n' empêche que je compte sur ta discrétion pour ne pas ébruiter cet état de fait à mon égard... lol!

Que tu es ramolli du ciboulot ?

Non, non Morpho, je sais être discret Twisted Evil
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:04

Laughing
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:05

T'inquietes Morpho, personne n'a lu les précédents messages, donc personne ne sait que tu te ramolit du cerveau, ca restera sur le forum, rien que pour tous les membres.
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
morpho
Grand Psychopapatte
morpho

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:28

Je n’ai vraiment aucune inquiétude, car avouez qu’il faudrait avoir perdu la tête pour croire que quelqu’un se disant atteint d’une telle infirmité est réellement malade, car, s' il se croit malade, il ne dit pas forcément la vérité.

A bientôt sur un autre poste.
J’ai passé avec vous un bon moment. Very Happy

Morpho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.   Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Empty

Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés.
Page 1 sur 1