INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. | |
| | Auteur | Message |
---|
morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 2:25 | |
| Bonjour,
Je dois envoyer à un ami, par la Poste, un couple de coléoptères étalés et épinglés. Quelle méthode me conseilleriez-vous pour éviter au maximun "la casse" lors du transport ?
Merci d'avance pour votre aide.
Morpho | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 9:52 | |
| Epinglés bien profond, des épingles tout autour pour éviter que les bêtes ne tournent sur elles-mêmes.S'ils sont sur paillette, c'est moins risqué à condition qu'ils soient bien collés et qu'ils ne se détachent pas en cours de transport. Bref, en ce qui me concerne, je dépique la bête, je la ramollis avant envoi et je la mets sous blister. Le destinataire doit se repayer l'étalage mais c'est quand même le plus sûr moyen d'éviter toute casse. |
| | | morpho Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 14:19 | |
| Bonjour Zorgati,
A défaut de m’avoir enlevé une épingle du thorax, tu m’as ôté une belle épine du pied. Comment n’ai-je pas pensé à cette solution ? Je dois être victime d’un ramollissement cérébral … Mais, je ne vais pas m’étaler… (du moins, je l’espère).
Merci mille fois. Morpho | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 16:02 | |
| - morpho a écrit:
- Je dois être victime d’un ramollissement cérébral …
Morpho En cette saison, c'est assez courant |
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 18:35 | |
| Il n' empêche que je compte sur ta discrétion pour ne pas ébruiter cet état de fait à mon égard... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 21:27 | |
| - morpho a écrit:
- Il n' empêche que je compte sur ta discrétion pour ne pas ébruiter cet état de fait à mon égard...
Que tu es ramolli du ciboulot ? Non, non Morpho, je sais être discret |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 22:04 | |
| | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 22:05 | |
| T'inquietes Morpho, personne n'a lu les précédents messages, donc personne ne sait que tu te ramolit du cerveau, ca restera sur le forum, rien que pour tous les membres. | |
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. Lun 19 Nov 2007 - 23:28 | |
| Je n’ai vraiment aucune inquiétude, car avouez qu’il faudrait avoir perdu la tête pour croire que quelqu’un se disant atteint d’une telle infirmité est réellement malade, car, s' il se croit malade, il ne dit pas forcément la vérité. A bientôt sur un autre poste. J’ai passé avec vous un bon moment. Morpho | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. | |
| |
| | | | Envoi Postal de coléoptères étalés et épinglés. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|