INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! Jeu 1 Oct 2015 - 23:12 | |
| Bonjour Je cale grave sur ce papillon ramassé dans un hangar de stockage posé au sol dans un piteux état . Bien qu'il volait péniblement ,il a réussit après l'avoir pris en photo à se camoufler dans les étagères . Une seule vue disponible Strasbourg le 28 -09 Merci pour vos avis . | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! Jeu 1 Oct 2015 - 23:19 | |
| Au risque de dire une bêtise c'est un "colibri" souvent visible l'été à butiner des lavandes. Peu-être cherchait-il un endroit pour passer l'hivers. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! Jeu 1 Oct 2015 - 23:52 | |
| Au vu de sa posture ,les Sphinx furent les premiers a être passés en revu ,et j'avoue que le Moro plusieurs fois photographier ne m'était pas venu à l'esprit . L' apex des AA aussi noir ,me semble inhabituel .
Merci pour ton avis . | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! Ven 2 Oct 2015 - 0:02 | |
| Il est très usé mais effectivement je pensais bien à lui (même si personnellement je ne l'ai jamais vu en position aile fermées.)
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! Ven 2 Oct 2015 - 11:08 | |
| Pareil, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un vieux Macroglossum stellatarum, le Moro-Sphinx. Curieux en effet, on dirait que l'apex de chaque aile a fait trempette dans l'eau, ou a graissé. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! | |
| |
| | | | [Macroglossum stellatarum] Même pas le genre ! | |
|