INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Creamy_Goodness Psychopapatte
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non identifié Dim 18 Oct 2015 - 10:02 | |
| Salut, Je pense que ton insecte appartient à la famille des Aphrophoridae, après je pense que c'est entre Philaenus et Aphrophora... Je pense plus pour Philaenus mais pas sûr ... Je laisse les pros te répondre ! |
| | | Creamy_Goodness Psychopapatte
| Sujet: Re: Non identifié Dim 18 Oct 2015 - 11:25 | |
| Merci c'est déjà une bonne piste! Peu d'infos sur le web (ou je cherche mal) mais ce que j'ai pu trouver est bien ressemblant. Il est quand même un peu bordélique en dessous... Je n'ai que le guide entomologique L&N mais Aphrophora corticea pourrait aussi être un bon candidat. J'ai trouvé une punaise des pins sur ma terrasse il y a quelques jours alors un aphrophore des pins dans le gazon... Etant donné que je n'ai pas de pins ils font comme ils peuvent. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Non identifié Dim 18 Oct 2015 - 14:06 | |
| A la silhouette, je serais plutôt parti du côté des Cicadellidae pour ma part, mais ces bêtes-là ne sont pas évidentes en général.
As-tu une vue de profil ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Non identifié Dim 18 Oct 2015 - 14:37 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Non identifié Dim 18 Oct 2015 - 15:27 | |
| Si possible, évite de poster différentes espèces dans un même sujet (pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les différents insectes). Les 2 dernières photos montrent un collembole, qui n'a rien à voir avec l'insecte du début (pas le même ordre). Les 3 premières photos semblent montrer un juvénile de Cicadellidae (ou famille proche ?), je serai incapable de dire l'espèce. Les juvéniles n'ont que des ébauches alaires plus ou moins petites (selon le stade), alors que les adultes ont des ailes qui recouvrent bien l'abdomen. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Non identifié Dim 18 Oct 2015 - 15:35 | |
| Désolé, n'y connaissant pas grand-chose j'espérais que la présence d'une autre espèce puisse aider à l'identification... Je n'ose plus y retourner si c'est pour à chaque fois ramener une espèce différente d'une zone de 50cm². Déjà j'ai dû volontairement tourner le dos à une coccinelle qui me faisait de grands signes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non identifié | |
| |
| | | | Non identifié | |
|