INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Arocatus sp.] Non-identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Cyrno Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Arocatus sp.] Non-identifié Dim 18 Oct 2015 - 23:13 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé cet insecte qui remontait le long d'un mur de mon appartement, durant la nuit. Ça m'a un peu surpris sur le coup. Je l'ai vu ouvrir ses ailes une ou deux fois depuis que je l'ai capturé. Ne m'y connaissant absolument pas, je requiers votre aide. D'avance, merci. Date de capture : 18/10/2015 Lieu de capture : Alfortville/Paris, dans le salon (altitude : Min. 27 m – Max. 37 m) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Arocatus sp.] Non-identifié Lun 19 Oct 2015 - 8:59 | |
| Bonjour, Cet insecte est une punaise inoffensive appelée vulgairement gendarme. Vous pouvez la remettre dehors où elle continuera sa vie. |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Arocatus sp.] Non-identifié Lun 19 Oct 2015 - 9:27 | |
| Ah non ce n'est pas un gendarme qui fait partie de la famille des Pyrrhocoridae. La plupart du temps le gendarme (Pyrrhocoris apterus) a les élytres raccourcis, et la membrane tronquée : http://www.insecte.org/spip.php?article68 Ici on a un Arocatus, de la famille des Lygaeidae. Un article incomplet mais qui a le mérite d'exister et de fonctionner pour les bêtes les plus courantes : http://www.insecte.org/spip.php?article72
| |
| | | Cyrno Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Arocatus sp.] Non-identifié Lun 19 Oct 2015 - 10:59 | |
| Ah, très bien. Je vais la libérer ce soir. Merci pour votre aide! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Arocatus sp.] Non-identifié | |
| |
| | | | [Arocatus sp.] Non-identifié | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|