INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Orange et noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Orange et noir Jeu 12 Nov 2015 - 10:41 | |
| Bonjour, Cette dame est probablement une femelle de Prosopocoilus biplagiatus mais je ne sais pas s'il existe d'autres espèces dans cette zone. 22 mm Phong Nha, Vietnam 17/07/15 Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orange et noir Jeu 12 Nov 2015 - 11:37 | |
| Pour moi il s'agit bien d'une femelle de cyclotrupes inquinatus biplagiatus. Et oui il existe beaucoup de prosopocoilus au Vietnam. Je n'ai pas le chiffre en tête, mais probablement une dizaines. |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Orange et noir Jeu 12 Nov 2015 - 23:27 | |
| Merci cervus. J'ai d'autres lucanes à identifier que je posterai dans les jours qui viennent. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Orange et noir Ven 13 Nov 2015 - 21:14 | |
| Bernard je trouve ce nom Prosopocoilus (Cyclotropus) inquinatus (Westwood, 1848) ou ca Prosopocoilus biplagiatus (Westwood, 1855) Les deux semble valide pour deux espèces différente. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orange et noir Sam 14 Nov 2015 - 16:55 | |
| Pour moi, il est fort probable qu'il s'agisse de la même specie. Sa répartition est très large (Pakistan, Inde, chine, laos, Vietnam, Thaïlande, Birmanie, péninsule malaise et récemment borneo)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange et noir | |
| |
| | | | Orange et noir | |
|