INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un coléo noir et orange | |
| | Auteur | Message |
---|
ChRySaLiDe Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Identification d'un coléo noir et orange Dim 8 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Bonjour, Lors d'une de mes nombreuses balades j'ai croisé quelques insectes noir et orange. En voici la description suivit de quelques photos : entre 1,7 et 2 cm selon le spécimen, trouvé sur des pissenlits à 12 h, du pollen plein les papattes. Je les ai trouvés un par un ( solitaire ). Pas d'interactions entre eux, pourtant à 4 dans une boite de l 5x L 15x h 10. Ils se marchent parfois dessus sans aucune réaction de la part de l'autre insecte. J'ai pourtant déjà vu d'autres coléoptères mal réagir dans ce genre de situation. J'ai un spécimen ayant un abdomen plus gros que les autres, je pense à un dimorphisme sexuel. La femelle, peut être. Voici des photos : | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Identification d'un coléo noir et orange Dim 8 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Je laisse un peux chercher dans la famille des Méloidae _________________ Gérard
| |
| | | ChRySaLiDe Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Identification d'un coléo noir et orange Sam 14 Aoû 2010 - 14:41 | |
| Yes, merci !
Donc un petit Mylabris variabilis | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Identification d'un coléo noir et orange Dim 15 Aoû 2010 - 10:20 | |
| Il n'y a ni la localité (et la localité c'est une commune et un département, non pas une commune ou un département) ni la date... Je crois que je vais engager un Gracula pour le dire à ma place | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un coléo noir et orange | |
| |
| | | | Identification d'un coléo noir et orange | |
|