| Quelques photos de saison | |
|
+3quicksilver Madscientist Antoine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Quelques photos de saison Ven 23 Nov 2007 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Ven 23 Nov 2007 - 23:54 | |
| Pfff.... Encore chanceux vous autres... Voici de quoi ca à l'air une photo de saison chez-moi... Prise hier... Il fesait nuit est les photos ne sont pas bonne mais on voit bien ce que je veux dire... | |
|
| |
quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Sam 24 Nov 2007 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Brigitte Psychopapatte
Age : 57 Localisation : carvin Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Sam 24 Nov 2007 - 20:07 | |
| trés jolies photos : merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mar 27 Nov 2007 - 18:48 | |
| Et hop ! Voici mes cactus en vidéo ! Dommage que le rendu ne soit pas supérieur... Enfin un oeil avertit devine tout de mêmes les genres, voire les espèces ! http://video.google.fr/videoplay?docid=-6445967585050066785&hl=fr | |
|
| |
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mar 27 Nov 2007 - 19:10 | |
| On peut dire que ta vidéo ne manque pas de piquant Ok, j'ai compris, je suis je suis un Mais sinon sympa la collection, et les semis. Bon, les semis on les voit pas trop, mais on les devine. Je suis pas un amateur de cactus, personnellement je préfére des plantes qui ont une croissance plus rapide Déja que la avec mes petits chenes je trouve ca long Certains ont été plantés il y a plus de deux mois, et ca ne mesure que 15-20cm pour les plus grands, alors que pour qu'un cactus fasse cette taille, il lui faut plusieurs années Félicitations, c'est du boulot tout ca mine de rien, et surtout de la patience | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mar 27 Nov 2007 - 19:21 | |
| Oui ça doit faire pas mal de boulot quand même Tu les as depuis combien de temps ? Nicolas | |
|
| |
quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 7:36 | |
| Pour répondre aux questions
1- oui je ne sème que des cactées, il m'arrive de faire quelques annuelles mais j'évite car ça prend de la place !
2- Oui mes semis poussent bien, ils sont de cette année, 5mm pour les plus grand, moins de 1mm pour les plus petit. Il faut être patient avec les semis, c'est une observation constante et des soins journaliers. A cet âges ils ne pardonnent pas les oublis ou erreurs!
3- Je suis passionné depuis 3-4 ans. J'ai des cactus depuis cette époque. Mais serre date de juillet dernier. Avant ils était dans une sorte de mini-serre du commerce. | |
|
| |
Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 20:18 | |
| Antoine, j'adore ta deuxième photo ! l'indée de prendre la photo du champignon par dessous, et la lumière qui filtre à travers le chapeau ! ca donne un aspect translucide qui me plait ! Jolie qualité d'images ! Je pense qu'il va falloir que j'investisse tôt ou tard dans un apareil de qualité ! Pour la culture des cactés je vois que tu maîtrises bien ! Je n'ai jamais réussi chez moi ! la maison est trop humide ! Je n'ai qu'un seul malheureux cactus perdu parmis mes orchidées ! Le pauvret, je ne l'arrose même pas il se sert de l'humidité ambiante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 20:31 | |
| L'a tu identifié ? Ou souhaite tu que je le fasse ? Je trouve que c'est plus agréable de savoir quel est la plan,te que l'on a devant les yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 20:38 | |
| Je veux bien que tu l'indentifies, ça me permettrai de mieux le soigner ! Je n'ai pas de photo de lui, mais je vais essayer de te le décrire, je ferai une photo demain. Il est en forme de sphère et doit avoir un diamètre de 4cm. Il a des piquants partout partout. Il y a un piquant central et des petites soies blanches qui l'entourent, ça fait comme une petite corole de quelques millimètres et ça se reproduit sur toute la surface ! J'ai déjà eu une cactuse comme celui-ci, et dès que je lui avais mis quelques gouttes d'eau, il avait pourri snif , pourtant le substrat et très drainé et il n'a pas de soucoupe donc ça ne baigne pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 20:43 | |
| Mes aptitudes à l'identification des cactées sont restreintes, surtout sans photographie ! J'attendrai demain Ces coroles, sont appelée aréoles, c'est ce qui caractérise les cactées soit dit en passant. C'est l'endroit ou viens s'insérer toutes les parties végétatives, c'est à dire aussi bien les feuilles ( pour certaines ); les fleurs, les épines ect... Heureusement que c'est un globulaire, parce qu'en columnaire je suis pas expert | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 20:45 | |
| Je prépare la photo pour demain soir, ce sera en effet plus pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de saison Mer 28 Nov 2007 - 20:50 | |
| Merci, j'espère pouvoir t'en dire plus à ce moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de saison | |
| |
|
| |
| Quelques photos de saison | |
|