INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysocarabus solieri curtii | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrysocarabus solieri curtii Mar 1 Déc 2015 - 20:54 | |
| Chrysocarabus solieri curtii, Toudon 1000 m F06, VII/1980 photo Daniel Prunier |
| | | Scarab63 Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Cournon 63800 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Mar 1 Déc 2015 - 21:09 | |
| Solieri ... mon carabe préféré ...... celui ci est magnifique .. merci pour la photo !!!! | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Mar 1 Déc 2015 - 22:46 | |
| absolument magnifique ! et très belle photo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Mer 2 Déc 2015 - 8:00 | |
| Les reflets sur le thorax sont vraiment superbes
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Lun 7 Déc 2015 - 16:05 | |
| Attention Daniel, je viens d’avoir des remontrances avec des carabes protégés. |
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Lun 7 Déc 2015 - 19:36 | |
| la capture de Daniel étant antérieure à la protection de l'espèce je ne suis choqué en rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Mer 9 Déc 2015 - 13:46 | |
| D'accord, le règlement a changé, j'en aurais à mettre aussi.
|
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Mer 9 Déc 2015 - 14:51 | |
| Alors je ne vais probablement pas plaire à tout le monde mais au final il suffirais que je capture un apollon et que je modifie la date pour le poster ici. Et c'est l'ouverture au n'importe-quoi.
A méditer tout de même. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Mer 9 Déc 2015 - 14:59 | |
| C'est là où se trouve toute la subtilité...
Tu postes un spécimen protégé en indiquant une date antérieure à la date de protection, c'est ta responsabilité qui est engagée et non celle du forum qui argumentera qu'il ne va pas aller vérifier chez toi si tu es dans les clous ou pas (ce n'est ni légal ni possible sur le plan matériel) ...
Il est entendu que nous ne cautionnons pas ce type de pratique, mais nous reconnaissons que nous n'avons pas la possibilité de vérifier quoi que ce soit. _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 6:47 | |
| Très beau !! Je ne pense pas que les anciens de ce forum. S'amuse à ce genre de choses. Daniel à du avoir plusieurs fois l'occasion de collecté cette espèce avant sa protection. N'est-ce pas l'ancien ? |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 8:26 | |
| Je ne remets en aucun cas en cause les éléments donné par Daniel ! Qu'il n'y ait pas de malentendu ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 8:26 | |
| J'ai 59 ans et je récolte les insectes depuis l'age de 7 ans. Devant les réactions, je renonce à publier à l'avenir, des photos des anciens solieri de ma collection. Mes spécimens sont largement antérieurs aux règlementations. Je pensais susciter un autre intérêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 9:07 | |
| Aucun malentendu pour moi. Dommage Daniel c'est une très belle bête. Et si je comprends bien devenu rare ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 9:34 | |
| Devenu rare ???? D'après quelques observateurs que je connais il est toujours abondant dans les localités préservées. |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 11:31 | |
| une bêtes magnifique, merci d'avoir partager!!! | |
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 16:55 | |
| - Daniel Prunier a écrit:
- J'ai 59 ans et je récolte les insectes depuis l'age de 7 ans.
Devant les réactions, je renonce à publier à l'avenir, des photos des anciens solieri de ma collection. Mes spécimens sont largement antérieurs aux règlementations.
Je pensais susciter un autre intérêt. faut continuer Daniel, je ne comprends pas, il n'avait pas de réactions malveillantes je pense dans ces interventions ? toujours est-il que moi ça ne me choque en rien de publier des photos de bêtes capturées avant leur protection ! Daniel tu es dans le clous, pas de problème de mon côté | |
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 16:58 | |
| - cervus a écrit:
- Aucun malentendu pour moi.
Dommage Daniel c'est une très belle bête. Et si je comprends bien devenu rare ? le solieri n'a jamais été une bête rare !!!! encore un mythe qui a la dent dure... il y a eu une mission de MNHN en 2003 (avec des pontes de la carabologie) dans les Alpes du Sud : conclusion la bête est commune (voire abondante) dans les stations préservées... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 18:58 | |
| |
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 19:16 | |
| pourquoi ? pour une maladroite remarque ? bon, en même temps j'avais promis de ne plus mettre de photo non plus, et je n'ai plus mis de photo... toujours suite à des remarques mal appropriées, je suis donc mal placé pour faire des leçons | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 19:20 | |
| Salut daniel.
C'est dommage que tu souhaite arrêter le simple fait que je pointe c'est le risques d'abus en changeant une date.
C'est un choix que je respecte mais sache que je ne visais personne. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 19:23 | |
| Sauf moi. Puisque la première réaction que tu as eu c'est le doute et non l'intérêt de l'insecte.
|
| | | Phyllobius Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Jeu 10 Déc 2015 - 20:16 | |
| Facile de comprendre la réaction de Daniel... Pour les amateurs de protection, c'est sur le terrain que ça se passe ! Ah oui, c'est plus dur que d'emmerder le monde sur les forums Dommage, j'aimais bien ses photos ... | |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii Ven 11 Déc 2015 - 20:06 | |
| de même, ça faisait rêver | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysocarabus solieri curtii | |
| |
| | | | Chrysocarabus solieri curtii | |
|