INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| carabus solieri | |
| | Auteur | Message |
---|
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: carabus solieri Dim 24 Mai 2020 - 18:13 | |
| Bonjour, a votre avis, me rendant dans le 06 début juin, aurais je la chance de rencontrer et de tirer le portrait de C.solieri dans les hauteurs 1000/1300 Alt, ou est ce déjà trop tard dans la saison. Merci | |
| | | scarabus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 47 Localisation : Honolulu Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: carabus solieri Lun 25 Mai 2020 - 5:51 | |
| Bonjour, Non, c'est bien possible. Je l'ai vu même à plus basse altitude dans la seconde moitié de juin, et à environ 1000 m en juillet, en France et en Italie. Il y a quelques années maintenant, certes! Je suis sûr que nous aimerions voir vos photos si vous le trouvez! Bonne chance!
| |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: carabus solieri Lun 25 Mai 2020 - 10:12 | |
| Ok, merci donc possible de l'apercevoir, pas de souci pour les photos sauf que j'avais oublié les distances COVID de 100 km max, alors ce sera peut étre plus tard. | |
| Sujet: Re: carabus solieri Jeu 4 Juin 2020 - 16:58 | |
| Désolé pour les photos, mais après avoir fait 6 col différents dans le 05 et 06 et après avoir retourné plusieurs centaines de roches pendant deux jours, je n'ai pas vu la queue d'un (façon de parler), d'ailleurs quasiment pas de carabiques non plus a part 2/3 abax, deux scorpions noir et un orvet. | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: carabus solieri Jeu 4 Juin 2020 - 22:06 | |
| tu as fait quoi comme type de biotopes ? | |
| Sujet: Re: carabus solieri Jeu 4 Juin 2020 - 22:35 | |
| Foret humide de buis, sapin et hetre avec petit rocher couvert de mousses par endroit et dans d'autres avec sous bois de sapin, rochers et et herbes humide mi-haute, (col de st barnabé, col du buis, col de bleine, col de cornille, col de val ferriere, et mont lachens) entre 1000 et 1400 m/alt | |
| Sujet: Re: carabus solieri Jeu 4 Juin 2020 - 22:54 | |
| J'ai fait également les rochers de bords de chemin forestier et au piochon sous la mousse pendante des chemins, donc biotope un peu plus sec car exposé au soleil, mais pas plus de résultat qu'en sous bois. | |
| | | Alastor Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Près d'Aubagne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: carabus solieri Ven 5 Juin 2020 - 10:57 | |
| Ils sont sûrement confinés ! | |
| Sujet: Re: carabus solieri Ven 5 Juin 2020 - 16:42 | |
| | |
| Sujet: Re: carabus solieri Dim 12 Juil 2020 - 19:10 | |
| je remonte le post pour l'an prochain en espérant qu'ils ne soient pas confinés de nouveau. Quelle est la meilleure période pour les aperçevoir, mai/juin/juillet ...? de 500 à 1400 m/alt ...? Peut être n'est t'il pas trop tard pour cet année ...? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: carabus solieri Lun 13 Juil 2020 - 20:00 | |
| Bonjour Skippy.
Alors pour ma part Alexis V en avait trouvé au hasard près des sources du Verdon à Allos (04) à plus de 2000m d'altitude. Un vu qui crapahutais à 2500m à côté d'une névée dans le même secteur. Je pense que c'est plus une bête de pelouse alpine ouverte mais certains me contrediront certainement.
Bonne chance pour tes recherches _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabus solieri | |
| |
| | | | carabus solieri | |
|