Bonjour à tous je voulais faire passer ce message cela n'a rien a voir avec le sujet des phasme mais je met cela dans divers.
Ce jeu s'appelle Chroniques de Galactica (c2g). http://chroniquesgalactica.org
Qu'est-ce que Chroniques de Galactica ?
>>> C2G est un jeu de stratégie multijoueurs online en temps réel dans un monde persistant. Cela signifie :
qu'on s'amuse
qu'on réfléchit
qu'on joue à plusieurs, qu'on discute, que c'est convivial
un jour dans le jeu = un jour réel
si vous éteignez votre ordinateur, le jeu continue quand même
De quoi ai-je besoin pour y jouer ?
>>> Je vous invite à consulter cette page.
C'est payant ?
>>> Pas du tout, vous n'avez pas besoin de débourser un centime pour jouer à Chroniques de Galactica.
En quoi consiste le jeu ?
>>> Chroniques de Galactica comporte trois aspects principaux : l'économie, la défense et la diplomatie.
Economie : vous aurez à développer un Etat, à construire des usines, récolter des ressources (Nourriture, Acier, Uranium, Pierres de Mana, Crédits, Carburant, Espace). Vous devrez construire des structures, et peut-être ensuite les réparer, vous pouvez stocker des ressources dans des bunkers, commercer dans une bourse, un marché aux enchères et des marchés d'alliance, et même développer votre technologie : 72 évolutions scientifiques et magiques sont à découvrir !
Pierres de Mana, évolutions magiques... Il y a de la magie dans ce jeu ?
>>> Oui, l'univers des Chroniques mêle la haute technologie (canons à particules, chars à plasma...) à la magie. C'est ce qui fait son charme !
Défense : vous aurez à développer une armée (29 unités, toutes totalement différentes et originales), à construire des silos et à les remplir à l'aide des cinq types de missiles, nucléaires ou non, vous pourrez diriger jusqu'à dix flottes, les diriger sur une carte imagée, attaquer, piller, installer des blocus, grouper vos forces avec celles de vos alliés... Tout cela avec l'aide de vos officiers, qui peuvent gagner de l'expérience pour monter en grade (jusqu'à 60 niveaux) pour apprendre de nouvelles compétences. Et si jamais quelqu'un vous ennuie trop, il sera peut-être temps de lancer le compte à rebours de vos frappes nucléaires...
Ah ah ah (rire machiavélique ^^) ! Ca va être un massacre !
>>> Peut-être, mais pour que vous ne vous fassiez pas détruire par les alliés de votre cible, pensez à assurer vos arrières diplomatiquement...
Diplomatie : Créez des factions ou des alliances, gérez vos relations avec les autres alliances (devenez alliés, signez des pactes de non-aggression, et quand c'est inévitable, déclarez la guerre à vos ennemis), créez un marché d'alliance, nommez des ministres, utilisez la messagerie interne pour ourdir vos complots ou pour nouer des relations d'amitié, mais attention ! Le respect est obligatoire, et les bonnes manières ne doivent pas être laissées au vestaire. Pensez à jouer votre rôle : vous n'êtes plus un joueur derrière son clavier, mais un chef d'Etat reponsable. Et pour plus de Role-Play, pour demander de l'aide, signaler un problème, proposer vos idées, ou tout simplement discuter dans la bonne ambiance, pensez à visiter le forum...