INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Finalement, qui suis-je ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Finalement, qui suis-je ? Mer 6 Jan 2016 - 11:33 | |
| Et oui, soit Metellina soit une Theridiidae, telle est la question pour cette araignée de 7.5 mm, trouvée à Montlouis sur le mur le 5 Janvier. C'est une femelle qui est bien pleine. Je n'ai pas trouvé de mâle, mais rien à voir avec une Salticidae. Mes photos se suivent, sans aucun lien l'une avec l'autre | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Finalement, qui suis-je ? Mer 6 Jan 2016 - 11:44 | |
| . Hello, Bien jolies photos, c'est bien une Metellina (sp.), pas possible sur ces vues de différencier mengei de segmentata, pas grave .... (Si tu avais des vues ventrales !) Kénavo et bloavez mad . | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Finalement, qui suis-je ? Mer 6 Jan 2016 - 13:33 | |
| OK Marco Voilà la seule que j'ai, si ça suffit | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Finalement, qui suis-je ? Mer 6 Jan 2016 - 14:06 | |
| . Ah ben je pense que sur cette vue avec les 2 bandes jaunes assez larges et bien définies et la bande médiane foncée qui s'arrête à l'épigyne ..... allez un ticket (gagnant) sur Metellina segmentata. Même si je me méfie un peu du critère des saisons en début janvier ça conforte ma proposition. . | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Finalement, qui suis-je ? Mer 6 Jan 2016 - 14:37 | |
| Bien Je l'avais indéfinie par ressemblance avec mes autres Metellina sans regarder la partie ventrale. Heureusement que je n'avais pas encore effacé mes autres photos, et que j'ai pu en retrouver une qui approfondisse sont identification. Je vais pouvoir créer une nouvelle fiche pour Metellina segmentata que je n'avais pas encore. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Finalement, qui suis-je ? Mer 6 Jan 2016 - 23:58 | |
| Je n'avais pas reconnu une Metellina sur ta deuxième photo comme quoi... Bien vu de toi et beaux clichés... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement, qui suis-je ? | |
| |
| | | | Finalement, qui suis-je ? | |
|