Salutations:
Malgré la pluie et l'envie d'arrêter de faire que 500M avec le tank (peur de la conduite) je me suis finalement décidé en compagnie d'Alekesi92 d'aller au bois de l'Epars (78) à la recherche de la population Rambolitaine des Carabus cancellatus.
10h30 début de chasse pluie, froid, et après avoir galérer un peu à trouver un endroit pour me garer la chasse se lance.
L'endroit ressemble beaucoup au domaine de la claye une forêt plutôt "épurée" mais pas trop et une vue vachement dégagé. Pas mal de fougères quelques pinèdes mais il y a aussi des zones très humides de carex.
Hélas malgré que le milieu semble les abriter impossible de dénicher le moindre cancellatus. Quelques nemoralis, des problematicus puis près de la pinède.
Comme je sais que certains aiment les photos de biotopes en voici mais mon Iphone ne rend pas hommage au lieu.
Ce que je pense être la parcelle 7 (y'avait d'écrit 01-07 et 01-08 sur un autre arbre.)
Une cariçaie dans la parcelle 01-08 hélas malgré les chablis et arbres couchés pas l'ombre d'un carabe.
Y a également énormément de mares forestières. Mais, nous n'avons pas trouvé d'amphibiens à l'exception d'une salamandre et deux jeunes lézards des murailles.
Quelques photos pour clore.
Au final trempés le froid aura eu raison de moi et nous décidons de rentrer. Il faudra peu-être que je refasse un passage à coup de pièges. La zone étant d'après les nombreux indices bien peuplés de
sauvages c'est quand même à y réfléchir.