INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Ven 19 Fév 2016 - 17:57 | |
| C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis (Reitter 1896)env. de Neupré, Liège, Belgique, 29.1-2016, leg. I.Peeters Petite remarque personnelle pour cette exemplaire : les élytres sont tellement vert, avec un lustre bleue, mais il ne s'agit pas d'un coerulescens. |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Ven 19 Fév 2016 - 23:28 | |
| Et alors là typiquement, comment sais-tu que ce n'est pas le cœrulescens ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Dim 21 Fév 2016 - 12:44 | |
| Chez coerulescens/coeruleomicans/..., les elytres sont bleues. Non seulement une brillance/lustre bleue , mais entièrement bleue. |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Mer 9 Mar 2016 - 9:32 | |
| | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Mer 9 Mar 2016 - 12:15 | |
| Une émeraude !!! Sublime _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Mer 9 Mar 2016 - 14:01 | |
| Ief, puis-je partager certaines de tes photos sur l'Insect Collectors' Forum (en citant ton nom bien sur) ? Merci _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 Jeu 10 Mar 2016 - 1:39 | |
| @LEDOC : merci @Wollastoni : Aucune problème |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 | |
| |
| | | | C. (Chrysocarabus) auronitens ssp. auronitens var. perviridis, Reitter 1896 | |
|