INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Saturnia pavonia] | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 17:08 | |
| Bonjour à tous Voilà, la saison 2016 est repartie, et je croyais que c'était bien plus en avance que les autres années. Mais non, en recherchant dans mes notes, les émergences avaient lieu le 2 Mars 2014, 7 Mars 2015 et 5 Mars cette année. comme quoi, la nature se reproduit au même cycle. Elles sont dehors, à température ambiante, et je vais ouvrir la cage en attendant la venue d'un mâle, à moins que j'en ai d'ici là. | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 19:19 | |
| Très beau cliché Jean Jacques ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 19:27 | |
| Joli.
jjbo si tu as trop de chenilles tu en aurais quelques-unes à donner par la suite? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 19:43 | |
| Oui, pas de problème, mais ce papillon ne va pas voler dans ta serre sauf le mâle qui va chercher sa promise puis mourir. ce n'est pas comme ceux que tu cherches à reproduire et à conserver. Tu n'auras que de belles chenilles Voir ma page et la vidéo ici | |
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 19:49 | |
| Je le sais mais n'ayant pas eu de repro (naissances différées) l'élevage n'a pas été loin . _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 20:37 | |
| OK, Affaire à suivre, pour le moment il faut des mâles | |
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Sam 5 Mar 2016 - 21:54 | |
| Ouvre surtout en journée de mémoire les mâles patrouillent en journée comme la hachette ou le bombyx du chêne. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Dim 6 Mar 2016 - 8:12 | |
| Super cette naissance , et la photo est sympa, merci pour ce partage jjbo
Pierre |
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] Dim 6 Mar 2016 - 8:40 | |
| Merci Pierre Oui, je vais ouvrir la porte aujourd'huis comme il fait beau (mais pas chaud). Je me souviens l'an dernier c'était l'aprem, et le mâle n'avait pas tourné longtemps pour rentrer s'accoupler et trouver la femelle. juste le temps de s'orienter une dernière fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saturnia pavonia] | |
| |
| | | | [Saturnia pavonia] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|