INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Est-ce bien un Malachius bipustulosus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
neira-dan43 Psychopapatte
| Sujet: Est-ce bien un Malachius bipustulosus ? Lun 21 Mar 2016 - 6:15 | |
| Bonjour Toujours sur les mêmes fleurs d'iris (jardin d'ris dans le 43, à 900 m, milieu du mois de mai), une minuscule chose très colorée , encore un bijoux de fleur Je l'ai identifier comme un Malachius bipustulosus Est-ce que quelqu'un peut confirmer un grand merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Est-ce bien un Malachius bipustulosus ? Lun 21 Mar 2016 - 10:48 | |
| Bonjour
Je ne connais pas très bien la famille, mais je me demande si ça ne pourrait pas être un Clanoptilus plutôt. En tout cas, je ne vois pas le rouge à l'avant du pronotum que l'on devrait voir chez M. bipustulatus. Mais la vue de dessus est peut-être trompeuse. D'autres vues (profil, etc) ? Tu n'as pas plus rapproché comme photo ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | neira-dan43 Psychopapatte
| Sujet: Re: Est-ce bien un Malachius bipustulosus ? Lun 21 Mar 2016 - 18:05 | |
| merci beaucoup Inachis !! je crois que tu as tout à fait raison ; je me suis trompée j'ai bien fait de demander une confirmation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce bien un Malachius bipustulosus ? | |
| |
| | | | Est-ce bien un Malachius bipustulosus ? | |
|