INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Malachius bipustulatus, attaque fongique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Constant Emery Psychopapatte
| Sujet: Malachius bipustulatus, attaque fongique? Mar 21 Avr 2020 - 14:41 | |
| Bonjour, En passant un coup de filet fauchoir dans les poacées de mon jardin, j'ai capturé ce spécimen avec ces excroissances oranges. Avez vous une explications? Pour ma part j'ai l'impression que ça ressemble à des champignons. Merci d'avance pour vos réponses ! Malachius bipustulatus Ballancourt sur Essonne (91) 21 IV 2020 | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Malachius bipustulatus, attaque fongique? Mar 21 Avr 2020 - 17:10 | |
| Non, non, c'est tout à fait normal, ce sont des glandes exsertiles, c'est courant chez les Malachiidae, tu en sauras plus en lisant cette page > http://aramel.free.fr/INSECTES11-13-1.shtml | |
| | | Constant Emery Psychopapatte
| Sujet: Re: Malachius bipustulatus, attaque fongique? Mar 21 Avr 2020 - 18:15 | |
| Merci beaucoup LFNC ! Première fois que j'observe ça, comme quoi on en apprend tous les jours ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malachius bipustulatus, attaque fongique? | |
| |
| | | | Malachius bipustulatus, attaque fongique? | |
|