INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum Mer 30 Mar 2016 - 12:17 | |
| Bonjour, Depuis que j'ai vu que je pouvais prendre en photo à travers ma loupe binoculaire , je peux vous présenter des bêtes de petite taille facilement et avec des photos bien meilleures qu'avant. En voici un trouvé ce week-end en forêt de la Léchelle (77). Avec les sillons qu'il a contre ses yeux particulièrement gros et le dernier article des palpes très petit comme "atrophié" c'est un Trechinae, Bembidini. Ce pronotum très rétréci à la base, ces 4 tâches claires - 2 subhumérales assez étendues et 2 plus petites subapicales - les stries en ligne de points, la taille inférieure à 4mm (certains spécimens font juste 3mm), les appendices et les antennes rougeâtres (base pour les antennes) en font un Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum.Il courait sur le sol vaseux d'une grande clairière, au bord d'une mare. F.-Seine-et-Marne (77) Grisy-Suisnes NE - Forêt de la Léchelle 26-III-2016 3,5 mm Une nouvelle présentation de la photo s'impose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum Mer 30 Mar 2016 - 16:29 | |
| Bon si tu veux mais moi je trouve très bien ta photo
Pierre |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum Mer 30 Mar 2016 - 17:32 | |
| Pas mal du tout ta photo ! Tu as une trino ?? | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum Mer 30 Mar 2016 - 21:03 | |
| Non non une bino mais en mettant l'appareil contre un des oculaires j'arrive à avoir un bon résultat | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum | |
| |
| | | | Bembidion (Bembidion) quadrimaculatum | |
|