INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille inconue | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Chenille inconue Dim 10 Avr 2016 - 9:09 | |
| Encore plus compliqué pour moi que les papillons, ce sont les chenilles. Celle-là, de 17 mm, la plante hôte (le bas de mon pantalon) lors d'une sortie dans mon massif à Montlouis Alors, qui suis-je ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille inconue Lun 11 Avr 2016 - 14:44 | |
| A chercher du côté des Noctuidae (Noctuinae/Hadeninae/Xyleninae), mais je n'ai pas d'idée précise pour celle-ci. Elle vient de muer ? C'est curieux sa couleur rose. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chenille inconue Lun 11 Avr 2016 - 14:49 | |
| Axel Les chenilles ne sont pas faciles à identifier. Je l'ai conservée, je vais bien voir si j'ai le papillon un jour. Pour la mue, je ne sais pas, elle était sur moi, et je ne sais pas d'où elle vient. Pour la couleur, ça vient de la photo, elle est moins rose que ça. J’essaierais de refaire une autre photo si je la retrouve | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille inconue | |
| |
| | | | Chenille inconue | |
|