INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae Sam 29 Déc 2007 - 18:29 | |
| Pour vous faire profiter des bêtes que m'a envoyé Madscientist: Une jolie Cicindèle, des environs de Mirabel 12 mm Stéphane
Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 9:47, édité 1 fois | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae Sam 29 Déc 2007 - 22:00 | |
| C'est Cicindela scutelaris lecontei.
Pour la sous-espèce, mon guide ne fait mention que d'une seul sous-espèces par espèces, quand il en fait mention. Est-ce que cela veut dire que nous n'avons que celle-ci, ou que juste celle-ci est dans le livre, je ne sais pas trop. L'auteur fréquente un forum ou je suis, je vais vérifier. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae Dim 30 Déc 2007 - 2:22 | |
| Merci Mad',
J'ai également posté sur le forum de l'aeaq...
Stéphane | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae Dim 30 Déc 2007 - 9:45 | |
| Denis Dumoulin confirme ton ID, Mad'. Bravo!
Stéphane | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae Dim 30 Déc 2007 - 21:47 | |
| Merci pour les encouragements. Je commence à me faire un peu la main, ca parait pas trop ici puisque vos bêtes me sont totalement inconnue, mais ca vient peu à peu. Sur l'aeaq, les gens vont avoir vite fait de te donner tes réponses. En passant, tu peux faire pleinement confiance à Denis, la plupart de ses identif. sont très bonne. C'est un des "pilliers" entomologique de la région, et il reste à 15 minutes de chez-moi, on chasse souvent ensemble. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae Dim 30 Déc 2007 - 23:57 | |
| Belle bête Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae | |
| |
| | | | [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] Cicindelidae | |
|