Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] une Cincindèle Sam 29 Déc 2007 - 22:02
La bande du centre des élytres est moin dévelloper que sur la photo dans mon guide, mais le reste pointe fortement vers Cicindela limbalis limbalis. Encore la même mise en garde que sur le premier post en regard à la sous-espèces.
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] une Cincindèle Sam 29 Déc 2007 - 22:11
Je pourrais pas faire ca pour toute les bêtes, mais les cicindèles ont tous été capturer dans un endroit très limiter dans l'espace. Alors voici une localisation précise: 45* 42'N/ 73* 55'O Désolé pour le * en guise de symbole degrés, je trouve pas le %$#?%$ de symbole sur mon clavier...
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] une Cincindèle Dim 30 Déc 2007 - 9:46
Réponse de D. Dumoulin:
Le limbalis se distingue par deux bandes vertes distinctives à la base de la tête et du prothorax, donc il s’agit plutôt d’un scutellaris lecontei d'ailleurs je n’est jamais capturer de limbalis à Mirabel .
Stéphane
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: [Cicindela (Pachydela) scutellaris lecontei] une Cincindèle Dim 30 Déc 2007 - 20:45
Manifestement, cette espèce est très variable en coloration. Elle passe du vert clair lors de l'émergence au noir en fin de vie...