INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| ENCORE UNE CHENILLE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ENCORE UNE CHENILLE Lun 9 Mai 2016 - 13:14 | |
| Elle est verte mais je ne sais ce qu'elle mangeait ce matin quand j'ai désherbé les iris à Noyers sur Jabron 04. Elle mesure environ 35 mm. Merci à ceux qui pourront me renseigner afin que je la nourrisse correctement. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ENCORE UNE CHENILLE Lun 9 Mai 2016 - 13:26 | |
| Salut
A chercher du côté des Noctuidae. J'ai ma petite idée, mais je n'arrive pas à voir avec la photo de profil si les stigmates sont dans ou en dehors de la bande blanche. Tu peux zoomer ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENCORE UNE CHENILLE Lun 9 Mai 2016 - 14:48 | |
| En voici une autre bien plus nette Merci de ton intérêt. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ENCORE UNE CHENILLE Lun 9 Mai 2016 - 17:35 | |
| Je vois mieux les stigmates, ils sont plutôt à l'extérieur de la bande blanche (au dessus), mais juste à la limite. ça élimine Orthosia gothica qui ressemble pas mal, mais avec les stigmates en plein dans la bande blanche. Du coup, ça pourrait être Antitype chi, mais à confirmer, et j'ai l'impression que c'est très tôt pour cette espèce. Si tu veux l'élever, essaie diverses plantes herbacées. Les deux espèces sont assez polyphages, comme pas mal de Noctuidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ENCORE UNE CHENILLE Mar 10 Mai 2016 - 11:51 | |
| Merci de tes renseignements. J'ai mis dans l'aquarium plusieurs plantes du jardin. On verra s'il n'y a pas de crottes je relâcherai la chenille.
14 mai j'ai remis la bestiole dans les iris non désherbés car elle maigrissait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENCORE UNE CHENILLE | |
| |
| | | | ENCORE UNE CHENILLE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|