INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres | |
| | Auteur | Message |
---|
skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Ven 4 Jan 2008 - 23:19 | |
| Un petit carabe sympa, les couleurs ne sont pas très bien rendues à cause du flash. France, Ardenne (08 ), +/- 20mm ++ François | |
| | | entomoman Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Sam 5 Jan 2008 - 1:31 | |
| superbe, belle palette de couleurs! va falloir que je me penche sur la question pour cette espèce qui est commune et avec des variances en foret d'eawy! (seine maritme) manu | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Sam 5 Jan 2008 - 8:13 | |
| Salut François, C'est pour le mois de février ? On s'organise ça ! Merci pour la photo... J'ai pensé à toi Manu, tu vas être content !!! Pascal | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Sam 5 Jan 2008 - 8:49 | |
| Eh! Oh! C'est pas bientôt fini ces messes basses messieurs!!!
Bon, ce seraient des arvensis qu'on doit appeler arcensis que ça m'étonnerait pas...
Stéphane | |
| | | skarbone14 Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : charleroi Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Sam 5 Jan 2008 - 12:10 | |
| yes, ce sont bien des arvensis sylvaticus. fin janvier ou février, de préference pas aux alentours du 14 sinon madame va râler - Entomofou a écrit:
- Eh! Oh! C'est pas bientôt fini ces messes basses messieurs!!!
François | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Lun 21 Jan 2008 - 7:49 | |
| Il te manque la couleur verte me semble t'il un peu plus difficile à trouver ,en forêt de bretonnes on trouve les différentes couleurs Merci Entomofou de remettre un peu d'ordre dans les messages ,s'ils veulent faire leur chasses sans le dire qu'ils ne le mettent pas sur le forum ,nous nous prévenons de nos chasses Ouverture d'une chasse en forêt dans l'ORNE samedi 5 février Voyez c'est pas plus dure de le dire
Pierre |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Lun 21 Jan 2008 - 9:38 | |
| Et même que c'est le 2 février Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Lun 21 Jan 2008 - 11:11 | |
| Ah oui tu as raison, je me suis trompé, c'est bien le samedi 02 février 9h30 le rendez vous ,bon c'est bon je n'ai pas besoin d'insister sur le lieu,par contre pour Nicolas 35 c'est pas possible de faire cette chasse ensemble car c'est plus loin que la chasse de l'année dernière
Pierre |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Lun 21 Jan 2008 - 19:13 | |
| J'ai de toute façon un devoir surveillé de physique ce jour là, et oui ils me laissent même pas un répit pour mon anniversaire Nicolas | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Lun 21 Jan 2008 - 22:13 | |
| Bande de jaloux !! PS : bonne chasse tout de même (ça serait bien pour ton anniversaire que tu prennes la rareté du coin : un arvensis bleu à point jaune ! ) Plus sérieusement Merde pour votre chasse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres Mar 22 Jan 2008 - 8:05 | |
| T'inquiète pas Nicolas 35,l'année prochaine je serai en bretagne et nous pourrons nous voir avec stephane quand il viendra et avec Errato et d'autres collègues de par là
Joyeux anniversaire,on pensera à toi Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres | |
| |
| | | | [Carabus arcensis sylvaticus] pour Pascal et les autres | |
|