INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabe écrasé | |
|
+3Entomofou inachis ax egonon 7 participants | Auteur | Message |
---|
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Carabe écrasé Ven 27 Mai 2016 - 16:49 | |
| Bonjour. Un malheureux scarabée écrasé. Chemin forestier. Mézières sur Couesnon 35. 24/05/2016. Taille 3 cm. Est-ce qu'il s'agit de C. violaceus ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Carabe écrasé Ven 27 Mai 2016 - 16:52 | |
| Intrigante cette sculpture élytrale pour violaceus, tu ne trouves pas ? PS : ce n'est pas un vrai scarabée, mais un carabe _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Carabe écrasé Ven 27 Mai 2016 - 20:43 | |
| OK pour le carabe, j'avais en tête un autre sujet: un scarabée parasité que je vais poster sans tarder. Quant à la sculpture élytrale, je ne connais rien aux carabes. Dans l'ensemble j'ai pas mal de connaissances, mais assez superficielles. Et quand je vois les séries de photos consacrées aux carabes, je suis un peu perdu. Tu as peut-être une idée??? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Carabe écrasé Ven 27 Mai 2016 - 21:14 | |
| Inachis voulait certainement dire "intricant..." _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Carabe écrasé Ven 27 Mai 2016 - 23:25 | |
| On doit être en train de l' embrouiller | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabe écrasé Sam 28 Mai 2016 - 1:43 | |
| Je rajoute un indice les mots en italiques sont des indices qui peuvent te permettre d'arriver à ton espèce. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | egonon Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabe écrasé Sam 28 Mai 2016 - 9:32 | |
| Merci à tous. Je suis impardonnable, la granulation des élytres saute aux yeux. Je connaissais le nom de C. intricatus (suite à de longs travaux de lexicologie, mais ce serait trop long à expliquer). A plus. | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Carabe écrasé Sam 28 Mai 2016 - 23:49 | |
| pour l'anecdote, j'en ai vu un courir en forêt d'Ecouves début mai, en pleine journée !!!!! c'est assez rare pour le noter... | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabe écrasé Dim 29 Mai 2016 - 20:41 | |
| En quoi est-ce rare Pascal ? Perso j'en ai aussi vu un début mai en Foret de Tronçais en pleine journée... Il y a quelques années ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabe écrasé | |
| |
| | | | Carabe écrasé | |
|