INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur

2 participants
AuteurMessage
Drac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Drac

Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur Empty
MessageSujet: Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur   Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:31

Bonjour !

J'arrive tout juste sur votre forum que je ne connaissais pas avant hier. A 21 ans j'habite cette belle région riche en biodiversité qu'est le Limousin, mais je compte migrer vers la Bretagne à la rentrée prochaine afin d'effectuer un master en biologie marine (on croise les doigts, j'attends les résultats) (cette phrase ressemble à celle d'une lettre de motivation heu...).

La passion pour la découverte entomo et l'identification d'insectes est pour moi assez récente, cette année en licence on m'a demandé de faire une boite de collection montrant un échantillon de la diversité d'hexapodes du Limousin (un pitit, pitit, pitit échantillon) et même si tuer ces petites bêbêtes m'a torturé l'esprit (au point parfois, je l'avoue, d'en laisser s'échapper de temps en temps (d'ailleurs je me souviens d'une conversation avec une cétoine assez émouvante (il y a trop de parenthèses dans ce message))), j'ai apprécié toute la phase d'identification.

Je suis d'ailleurs en train de finir mes étiquettes, je me bats contre une blatte assez récalcitrante et je devrais rendre mon œuvre demain. (Que dis-je ? Chef d’œuvre même ! Huhu  dwarf)
Je compte désormais me contenter de photographier les spécimens que je trouverai pour les identifier et je trouve ce forum assez complet donc j'ai décidé de m'inscrire. flower

Ah ! Et j'adore les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.

MessageSujet: Re: Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur   Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:39

Salut et Bienvenue sur le forum en espérant qu'il te motivera à continuer l'entomologie !
Drac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Drac

MessageSujet: Re: Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur   Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:54

Salut, merci !
J'espère aussi, en tout cas il est riche en plein de jolies bêbêtes, d'ailleurs t'as de belles cétoines tu sais; Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur   Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur Empty

Drac, sans le ula car je n'ai pas de rostre piqueur-suceur
Page 1 sur 1