INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification | |
| | Auteur | Message |
---|
filella74 Psychopapatte
| Sujet: [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification Mer 1 Juin 2016 - 18:04 | |
| Bonjour, Aperçu aujourd'hui en Haute-Savoie près d'Annecy une libellule rouge avec la tête rouge et jaune et les pattes noires Merci si vous pouvez m'aider à identifier J'en ai encore jamais vu avec le dessous de la tête jaune filella74 | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification Jeu 2 Juin 2016 - 10:01 | |
| Alors, pour t'aider, il n'y a que 2 espèces que tu es susceptible de confondre; là les yeux sont striés de bandes noires et les pattes sont noires. Son nom est une référence métaphorique à sa couleur rouge. Je te donne la réponse en spoiler si tu n'es pas très devinette. - Spoiler:
Pyrrhosoma nymphula
Dernière édition par Jeff b le Jeu 2 Juin 2016 - 10:04, édité 1 fois (Raison : Le spoiler ne marche pas ?) | |
| | | filella74 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification Jeu 2 Juin 2016 - 12:09 | |
| Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) mais je n'avais jamais aperçu celle ci avec la moitie de la face jaune et rouge on dirais que même les yeux sont bicolores merci filella74 | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification Jeu 2 Juin 2016 - 12:12 | |
| - filella74 a écrit:
- Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula)
mais je n'avais jamais aperçu celle ci avec la moitie de la face jaune et rouge on dirais que même les yeux sont bicolores merci filella74 Ah bon ? ça tend parfois vert le vert ou le blanc mais c'est quand même souvent jaune. Avec plaisir, à bientôt ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification | |
| |
| | | | [Pyrrhosoma nymphula] aide a identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|