INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Kedusoleil Psychopapatte
| Sujet: [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte Sam 4 Juin 2016 - 0:21 | |
| Bonsoir, Je me passionne depuis peu pour le potager et m'inquiète au moindre insecte retrouvé sur mes plants J'ai trouvé celui-ci (photo ci-jointe) sur un plant de fève dans l'après-midi et j'aimerai savoir si c'est un insecte inoffensif pour mes cultures Mes plants de fèves étant envahis de pucerons, serait-il possible que ce soit un prédateur de ceux-ci ? (ça serait cool!) Il mesure entre 2 et 3cm et a une couleur rouge tirant sur le rose avec une tâche plutôt beige sur ses élytres. Ah et je suis dans le 83 ! Je vous remercie par avance !
Dernière édition par Kedusoleil le Sam 4 Juin 2016 - 13:13, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte Sam 4 Juin 2016 - 10:44 | |
| Bonjour et bienvenue La photo n'est pas passée. Il faut passer par un hébergeur extérieur, mais le plus simple est de suivre cette procédure : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Kedusoleil Psychopapatte
| Sujet: Re: [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte Sam 4 Juin 2016 - 13:15 | |
| Merci ! J'espère que ça marche maintenant | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte Sam 4 Juin 2016 - 14:24 | |
| Oui, c'est bon, on voit la photo. Une jolie punaise du midi : Gonocerus insidiator. Ces punaises sont phytophages, mais je ne connais pas trop leurs plantes hôtes. Wikipedia me souffle les genres Pistacia, Arbutus et Cistus. Mais y en a peut-être d'autres ? Après, si elles ne sont pas très abondantes, elles ne causeront pas tellement de dégâts. Et puis elle est peut-être juste là par hasard, pas sur une des ses plantes hôtes. En tout cas, pas un prédateur de pucerons. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Kedusoleil Psychopapatte
| Sujet: Re: [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte Sam 4 Juin 2016 - 15:41 | |
| Oh merci beaucoup J'en ai encore vu une ce matin ! Et en effet j'ai pas mal de Ciste dans mon jardin.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte | |
| |
| | | | [Gonocerus insidiator] Quel est cet insecte | |
|