Bonjour !
Je pars demain au Pérou puis Bolivie pour 3 semaines et vu les superbes insectes qui y sont présents je compte bien prendre un peu de temps (bon ok beaucoup de temps
) à leur recherche !
Étant un débutant dès que les insectes concernés ne sont pas les fourmis, je demande votre aide concernant le matériel nécessaire !
J'ai déjà prévu une petite boite avec couvercle loupe pour observer les insectes qui bougent trop, des carrés de sucre pour les faire fondre et les donner aux fourmis pour qu'elles mangent et arrêtent de bouger, un tee-shirt très blanc pour servir de drap et des lampes (pas super puissante, une frontale et celle du téléphone
mais tant que ça fait de la lumière ça attire non ?) pour les observations nocturne. Et bien sûr de quoi prendre des jolies photo !
Y aurait-il des pièges (mais qui laissent l'insecte vivant) ou d'autres outils d'observation pas trop volumineux (faut que ça rentre dans le sac
) que je ne connais pas qui pourraient m'être utiles là bas ?
Au passage si vous avez des conseils pour pouvoir observer plein d'insectes ou des noms d'insectes à ne surtout pas rater mais que ces conseils sortent du domaine du matériel je suis aussi preneur !