INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Blabera fusca | |
| | Auteur | Message |
---|
Escrawatz Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Blabera fusca Mer 16 Jan 2008 - 17:23 | |
| L'aventure commence | |
| | | Escrawatz Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blabera fusca Mer 16 Jan 2008 - 17:40 | |
| oups petit probleme ! Salut et bonne année à tout le monde ! Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Apres quelques semaines de réfléxion et étant sans nouvelle pour l'élevage de phasme, je me suis dit que je pouvais très bien continuer mon "élevage" de blattes qui se composait jusqu'à il y a une heure environ de 3 Blatta orientalis. Je décide de chercher dans l'annuaire des animaleries sur Bordeaux, j'appelle la premiere qui vendait des Blabera Fusca et des blattes de Madagascar, je ne me rappelle pas du nom. Ayant déjà élevé des blattes de Madagascar, je connais les contraintes. J'ai donc décidé de prendre des Blabera fuesca. Je suis un peu dégoutée par la façon dont ils traitent les insectes biensur destinés aux reptiles. Ils sont sans eau et sans nourriture, plein de cadavres dans la boites, enfin ps top. Bref, j'ai pris 3 femelles et 2 males. Une femelle adultes et 4 larves, mais je ne connais pas le stade des larves. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Si par la meme occasion vous avez des conseils au sujet de l'élevage cette espèce, ils sont les bienvenus Merci d'avance ! PS : je tente de les prendre en photo | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Blabera fusca Mer 16 Jan 2008 - 21:25 | |
| Pour connaitre le stade des larves, ce qu'il nous faudrait je pense ce serait leur taille Nicolas | |
| | | Escrawatz Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Blabera fusca Jeu 17 Jan 2008 - 17:42 | |
| Salut Nicolas, Oui oui lol je sais bien pour les tailles. J'ai passé beaucoup de temps à les prendre en photo car elles ne fesaient que bouger mais ça y 'est c'est fait, les photos sont en ligne. Les voici : Imago femelle : Larve femelle 1 : Larve male 1: Larve femelle 2: Larve mâle 2: Le vendeur de l'animalerie m'a dit que le mâle 2 était proche du stade imago mais bon, pas très précis... Voila, et bien, j'attends vos réponses | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Blabera fusca Jeu 17 Jan 2008 - 17:50 | |
| Pour saoir plein de choses sur cette espèce: http://www.phasmes.com/blattes?page=2
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabera fusca | |
| |
| | | | Blabera fusca | |
|