INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Apis mellifera ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Apis mellifera ?? Dim 10 Juil 2016 - 10:33 | |
| Bonjour, J'ai photographié cette abeille jeudi dernier, dans les Alpes Maritimes. Est-ce Apis mellifera ? Peut-être est-ce la position de son corps qui me perturbe, mais j'ai l'impression que la couleur jaune y fait défaut. Cliquez sur les images pour la pleine taille : Merci pour vos idées! Cdt, A. HAMEL | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Apis mellifera ?? Lun 11 Juil 2016 - 12:06 | |
| Je pense que c'est bien elle, même si l'angle de vue n'est pas idéal pour voir les critères. Les bandes jaunes-oranges ne sont pas toujours présentes. ça dépend des sous-espèces/variétés. A l'origine en Europe, on avait surtout des formes à abdomen noires. Les formes orangées ont à la base été importées (car meilleures productrices de miel il me semble), et puis il y a eu des croisement par la suite entre les différentes formes/sous-espèces. C'est un peu compliqué, je ne connais pas très bien, mais c'est très intéressant. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Apis mellifera ?? Lun 11 Juil 2016 - 12:35 | |
| Merci pour cette confirmation ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apis mellifera ?? | |
| |
| | | | Apis mellifera ?? | |
|