INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| polyphylla fullo | |
|
+5Kÿmox visu Alexis V. Limenitis78 Entomofou ben76 9 participants | Auteur | Message |
---|
ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: polyphylla fullo Dim 10 Juil 2016 - 11:53 | |
| 6 sujets capturés hier soir 4 mâles dont un marron (si quelqu'un peut m'expliquer ???) et 2 femelles Quend plage les pins (80) pinède maritime 10/VII/2016 | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: polyphylla fullo Dim 10 Juil 2016 - 13:07 | |
| Il y a des individus marrons de temps en temps, rien d'exceptionnel... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: polyphylla fullo Dim 10 Juil 2016 - 19:30 | |
| Belle prise toi qui en cherchait _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: polyphylla fullo Dim 10 Juil 2016 - 22:16 | |
| Moi c'est la localité qui m'étonne un peu Très belles prises, je ne l'ai encore jamais vu vivant. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: polyphylla fullo Dim 10 Juil 2016 - 23:16 | |
| T'en as pas en collection? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: polyphylla fullo Dim 10 Juil 2016 - 23:25 | |
| - Alekesi92 a écrit:
- Moi c'est la localité qui m'étonne un peu
Très belles prises, je ne l'ai encore jamais vu vivant. et pourquoi ça te surprend ? il y en a au moins jusqu'en Belgique ! pas rare dans le Nord... | |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: polyphylla fullo Mar 12 Juil 2016 - 8:58 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Belle prise toi qui en cherchait
j'en avais déjà vu beaucoup quand j'avais 15/16 ans (il y a bien longtemps) et jamais revu depuis ??? il fallait juste faire une chasse de nuit sans vent car le lendemain avec le vent 1 seul trouvé | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: polyphylla fullo Mar 12 Juil 2016 - 11:13 | |
| Je pensais qu'il n'était cantonné qu'au littoral du l'ouest (surtout au sud). C'est bon à savoir J'en ai 2 en collection, mais un peu abimés (trouvés morts). | |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: polyphylla fullo Mar 12 Juil 2016 - 14:59 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- Alekesi92 a écrit:
- Moi c'est la localité qui m'étonne un peu
Très belles prises, je ne l'ai encore jamais vu vivant. et pourquoi ça te surprend ? il y en a au moins jusqu'en Belgique ! pas rare dans le Nord... Il semblerait même que l'espèce remonte carrément vers les pays nordiques (DK, SW, FI ?...de mémoire, reste à confirmer) ce qui est assez étonnant pour un genre de répartition plutôt est-méditérannéene et même asiatique. | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: polyphylla fullo Mer 13 Juil 2016 - 17:44 | |
| Cette espèce est inconnue en Morbihan ,c'est étonnant pourtant les biotopes existent!? kristof | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: polyphylla fullo Mer 26 Aoû 2020 - 15:21 | |
| A propos de la variation de couleur observée sur le Polyphylla fullo, voir cet excellent site web, et où il y a en plus représentées les principales espèces Européennes.
http://www.virtual-beetle.com/polyphylla.html | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: polyphylla fullo Jeu 27 Aoû 2020 - 13:56 | |
| Merci Pierre pour le lien, les clichés sont tout à fait exceptionnels.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polyphylla fullo | |
| |
| | | | polyphylla fullo | |
|