INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Etalages | |
| | Auteur | Message |
---|
entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Etalages Mar 22 Jan 2008 - 19:04 | |
| Bnosoir à tous , Je voulais savoir avec quel genre de pince vous étalez les lépidoptères ??? Parce-que à chaque fois je dechire l'apex de l'aile Ou alors c'est que je suis un . Merci d'avance. entomo-du-64 | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etalages Mar 22 Jan 2008 - 22:50 | |
| Moi je pousse sur les nervures avec une aiguille... mais j'ai une méthode assez originale En fait je pique le papillon à l'envers sur l'étaloir (avec la goutte de vernis de l'aiguille tête en bas quoi) et je profite du fait que les nervures soient plus marquées sur le face interne des ailes. Méthode qui me donne un étalage parfait et qui facilite énormément l'étalage des hétérocères Quand j'étalais les papillons comme tout le monde j'utilisais une pince souple dont j'avais limé les angles des bords. L'astuce est de prendre l'aile au plus proche de l'articulation en passant sous le papier et pas à l'extrémité des ailes. Ca évite de tirer sur le bout des ailes car en fait on pousse une nervure. Mais ça demande un peu de pratique ^^ | |
| | | entomo-du-64 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Pyrénées-Atlantiques - Salies de Béarn Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Etalages Jeu 24 Jan 2008 - 17:40 | |
| Bonjour , Merci pour tes renseignement Morpion , à partir de maintenent j'utiliserai une pince souple. avant j'utilisai une pince en inox et à dent en plus alors tu m'étonne Encore merci entomo-du-64 | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Etalages Jeu 24 Jan 2008 - 18:14 | |
| Ah oui ça m'étonne pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalages | |
| |
| | | | Etalages | |
|