INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Argus Psychopapatte
| Sujet: [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu Sam 30 Juil 2016 - 18:51 | |
| Salut ! J'ai rencontré ce papillon en début de semaine à Royan. Il était sur les rochers à quelques mètres de l'eau. Je ne parviens pas à l'identifier, quelqu'un aurait une idée ? D'avance merci | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu Sam 30 Juil 2016 - 19:34 | |
| As-tu vu les ailes inférieures?
La je pense a catocala mais avec incertitude _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu Sam 30 Juil 2016 - 19:37 | |
| Un Erebidae aux ailes postérieures jaunes et noires je pense. Jamais vu (en même temps c'est plutôt un sudiste). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Argus Psychopapatte
| Sujet: Re: [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu Dim 31 Juil 2016 - 14:32 | |
| J'ai moi aussi pensé à un Catocala en le voyant (fierté !). Pas moyen d'examiner l'animal tant il était craintif... C. nymphagoga ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu Dim 31 Juil 2016 - 15:39 | |
| Je pense que c'est lui. Normalement, le jaune des ailes postérieures se voit bien en vol (sauf en contre-jour). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu | |
| |
| | | | [Catocala nymphagoga] Hétérocère inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|