INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
be.julie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide pour identification Lun 1 Aoû 2016 - 10:47 | |
| Bonjour, Voilà plusieurs jours que je trouve ces petits insectes dans ma maison et hier soir beaucoup plus que d'habitude ( une vingtaine) Je vis en campagne (dans l'Aude), dans un ancien presbytère, murs en pierre trés épais. L'insecte en question mesure un tout petit peu plus d'un centimètre (environ 1,2cm). Il vole trés mal mais il vole. Merci de m'aider à identifier cette petite bête, pour savoir ce que je dois faire. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification Lun 1 Aoû 2016 - 13:11 | |
| Salut,
Pour tes insectes, tu es déjà dans la bonne section, les coléoptères ensuite cherche dans la famille des Carabidae ( les petits, pas les grands Carabus ). Essaye de nous faire une meilleure photo de dessus. J'ai quand même une idée.
Ce que tu dois faire, tu peux simplement les sortir ; il n'y a aucun souci pour ta maison. | |
| | | be.julie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour identification Lun 1 Aoû 2016 - 13:46 | |
| Merci j'ai recherché dans cette direction et j'ai bien l'impression que c'est un idiomelas. Effectivement ça a l'air innofensif. Merci pour ton aide | |
| | | Zorg Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aide pour identification Lun 1 Aoû 2016 - 13:52 | |
| Les Idiomelas sont des bêtes asiatiques ! Cherche plutôt du côté des Pseudoophonus ! | |
| | | be.julie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour identification Lun 1 Aoû 2016 - 14:14 | |
| Ho ben là c'est ça! Je viens de trouver ça : "Pseudoophonus rufipes est connu dans tous les traités agricoles sous le nom d'Ophonus rufipes, en français "Harpale", comme nuisible aux cultures céréalières, fruitières et maraîchères." Je suis effectivement entourré de culture blé, maïs, et plein d'autres Merci je suis fixée cette fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|