INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Heden Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide pour identification Jeu 21 Nov 2019 - 18:11 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé des mues d'insectes dans les charnières de mes placards. À votre avis du quel s'agit il? Il y a aussi un œuf, tout seul, tout rond, tout blanc d'environ 2mm de diamètre. Merci beaucoup | |
| | | Heden Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide pour identification Jeu 21 Nov 2019 - 18:16 | |
| | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 22 Nov 2019 - 3:14 | |
| Ce sont des mues d'anthrènes, un petit coléoptère de la familles des Dermestidae se nourrissant de divers débris organiques. Cette bestiole est le cauchemar des entomologistes, elle peut en effet faire des ravages dans les collections !
Si tu désires en apprendre plus sur les anthrènes je te conseille de jeter un œil aux pages dédiées à cet insecte sur le génial site d'André Lequet > https://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth1.htm | |
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 22 Nov 2019 - 9:45 | |
| Bonjour et merci beaucoup pour votre message. Je retrouve régulièrement des petits grains noirs dans mes placards de cuisine et j'avais peur d'une éventuelle infestation de cafards, d'où mon initiative de démonter toutes les charnières car je voyais que les petits grains venaient de là... Savez vous si ces petits grains noirs sont des déjections d'anthrènes? Et le petit rond blanc serait donc un oeuf? | |
| Sujet: Re: Aide pour identification Ven 22 Nov 2019 - 9:51 | |
| | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Aide pour identification Lun 25 Nov 2019 - 1:35 | |
| Les œufs d'anthrènes n'ont pas cette forme et sont plus petits. Je crois qu'il va être difficile de dire avec certitude ce que cela peut bien être, un œuf il semblerait en effet, mais peut être n'est-ce pas un œuf d'insecte. Concernant les "petits grains noirs", pour ma part je ne sais pas non plus, je crois que cela peut en réalité être beaucoup de choses, impossible de se prononcer. Pour ce qui est d'une éventuelle infestation de cafards, pas d'inquiétude de ce coté là, je pense que si c'était le cas tu serais vite au courant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|