INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Sam 20 Aoû 2016 - 9:52 | |
| Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Agros vers Capela Sta Justa 448 m, Viana do Castelo dist. Portug, 3/VII/2016 25-31 mm, photo Daniel Prunier |
| | | Pro-blematicus Psychopapatte
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Lun 2 Jan 2017 - 11:04 | |
| | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Lun 2 Jan 2017 - 11:54 | |
| Bonjour,les arbres au tronc lisse me paraissent être des Eucalyptus ou je me trompe? kristof | |
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Lun 2 Jan 2017 - 21:02 | |
| Si c'est des eucalyptus c'est incroyable !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 3 Jan 2017 - 12:30 | |
| C'est une plantation d'eucalyptus pure. Les carabes sont présents partout dans les eucalyptus, même dans une plantation anciennement incendiée.
Sur ce biotope : amplipennis très commun, lateralis littoralis commun, melancholicus. |
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 3 Jan 2017 - 17:15 | |
| A côté de chez moi en Ethiopie il y a une forêt d'eucalyptus, je vais donc essayer... Merci!🙃 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 3 Jan 2017 - 17:21 | |
| En Ethiopie, il y a de nombreux calosomes. J'espère que tu prospectes intensément pendant que le pays est accessible.
|
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 3 Jan 2017 - 18:09 | |
| J'ai déjà trouver; calosoma chlorostrictum visiblement.😀 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 3 Jan 2017 - 19:00 | |
| Carabops ? Carabophanus ?
Poses-tu des Barber ?
Chasse de nuits ?
|
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Jeu 5 Jan 2017 - 17:02 | |
| Carabops abyssinicus, les noms sont différents mais je pense que c'est synonyme????? Je l'ai trouvé sous une pierre, mais la chasse de nuit ou le barber pourrait être intéressant ???😉 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Jeu 5 Jan 2017 - 17:30 | |
| Je pense que des prospections méthodiques permettraient des découvertes étonnantes dans ce pays peu prospecté. Mais il faut impérativement poser pas mal de lignes de pots pour faire des découvertes. Et il y en a sûrement des tas à faire.
Si tu es sur place encore longtemps, tu auras forcément les bonnes conditions à un moment ou un autre.
Est-ce un pays accueillant ? Car ça me tente depuis longtemps.
|
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 10 Jan 2017 - 19:00 | |
| C'est pas trop accueillant en ce moment.😣 Mais je vais essayer la forêt d'eucalyptus à entoto... Il y a des sources en prairie, se serait intéressant tu crois? C'est juste un peu d'eau sur le sol qui rend la zone hiper humide, avec de grandes herbes et des fleurs et surtout des 🐛 !🤑🤑🤑🤑 Je vais soulever des pierres et poser 30 pièges en ligne avec du vinaigre de vin rouge, tu crois que c'est la meilleure option ? | |
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mar 10 Jan 2017 - 19:01 | |
| En ce moment c'est la saison sèche!!!😫😫😫😫 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, Mer 11 Jan 2017 - 8:24 | |
| Essaie quand même. Je ne connais pas le comportement des bêtes en Ethiopie.
Mais il est probable que la saison humide est meilleure.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, | |
| |
| | | | Chrysocarabus lineatus lateralis littoralis, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|