INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignées sous la fenêtre : identification ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Annabeille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Araignées sous la fenêtre : identification ? Lun 22 Aoû 2016 - 14:11 | |
| Bonjour, Pourriez-vous identifier ces araignées qui vivent sous le rebord de mes fenêtres ? Simple curiosité de ma part, je compte bien les laisser là et ne plus les enquiquiner. (La saleté de l'endroit démontre d'ailleurs avec assez d'éloquence que je ne les enquiquine jamais ! ) Et je trouve qu'elles ont de beaux motifs sur l'abdomen. Elles vivent en groupes, c'est à dire que deux ou trois cohabitent par rebord, chacune surveillant attentivement une sorte de sac rond (sac à oeufs ? nourriture ?). Quand j'ai pris la photo, l'une d'elles s'est d'ailleurs précipitée pour toucher le sac entre ses pattes. Elles sont présentes sous tous les rebords, sans distinction d'exposition (Sud, Nord, ...). Je me trouve dans le département du Rhône Ci-dessous, quelques photos Merci ! En train de trotterTouche pas à mon sac ! | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Araignées sous la fenêtre : identification ? Mar 23 Aoû 2016 - 6:39 | |
| Yo.
Sauf erreur de ma part, tu peux regarder du coté des theridiidae (: | |
| | | Annabeille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Araignées sous la fenêtre : identification ? Mar 23 Aoû 2016 - 6:56 | |
| Merci Du coup, j'ai deux candidates : Theridion et Parasteatoda (plutôt la deuxième, à cause de l'habitat et du cocon). Fais-je fausse route ? | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Araignées sous la fenêtre : identification ? Mar 23 Aoû 2016 - 9:17 | |
| Ce sont bien des Parasteatoda. Parasteatoda tepidariorum. | |
| | | Annabeille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Araignées sous la fenêtre : identification ? Mar 23 Aoû 2016 - 12:16 | |
| Contente de pouvoir mettre un nom dessus, merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignées sous la fenêtre : identification ? | |
| |
| | | | Araignées sous la fenêtre : identification ? | |
|