INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| curculio | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: curculio Jeu 25 Aoû 2016 - 18:48 | |
| bon, je sais , ça ne se fait pas de mettre 3 individus sur la même demande, mais au final, c'est peut-être tous les trois des Curculio venosus ou Curculio elephas au moins pour les deux premiers 3 septembre 40 Mailléres : 24 août 37 Montlouis : 4 Mai 45 Ouzouer : | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: curculio Dim 28 Aoû 2016 - 15:27 | |
| Up Si non, j'ouvre 3 post | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: curculio Dim 28 Aoû 2016 - 20:25 | |
| Sur quelle plante s'il te plaît? |
| Sujet: Re: curculio Dim 28 Aoû 2016 - 20:44 | |
| Je ne me souviens pas, sauf le premier et second que j'ai retrouvé sur mon drap de chasse aux papillons, mais je pense que c'est de même pour les trois, en tous cas pas dans les noisetiers ni autres arbustes | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: curculio Dim 28 Aoû 2016 - 23:56 | |
| Pour le premier, je suis d'accord pour Curculio elephas vu la forme bien en ogive.
Le dernier je pense aussi mais le second, je ne me prononcerais pas, une telle vue non de dessus ne me dis rien... | |
| Sujet: Re: curculio Lun 29 Aoû 2016 - 9:46 | |
| Salut Alexis OK pour Curculio elephas pour les deux individus. Pour le second, voilà une autre photo que j'avais encore dans l'APN, pas très bonne, mais qui peut montrer la même forme en ogive. Ce qui ressemblerait au premier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curculio | |
| |
| | | | curculio | |
|