INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? Sam 3 Sep 2016 - 20:00 | |
| Toujours autour de la même mare, quelques Sympetrum aux pattes noires, c'est donc forcément sanguineum ? Celui-là a bien voulu rester dans ma main quelques secondes après l'avoir libéré de l'étreinte : F.- Eure (27) Forêt d'Evreux Mare de la Trigale - Les Ventes 3-IX-2016 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? Sam 3 Sep 2016 - 20:49 | |
| Pour moi, oui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? Sam 3 Sep 2016 - 20:59 | |
| Avec quelle espèce peut-on douter ? | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? Sam 3 Sep 2016 - 21:45 | |
| +1 là on ne peut pas trop douter, éventuellement meridionale mais il a les sutures du thorax moins marquées et surtout il a les pattes striées. Sinon pas trop de confusion possible | |
| | | Thomas38 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? Dim 4 Sep 2016 - 21:41 | |
| Meridionale a les pattes avec du jaune vraiment très répandu... Des pattes noires comme ça en France je vois pas trop ce que ça pourrait être à part Sanguineum mais je peux me tromper ) Après faut se méfier j'ai déjà vu des Striolatum avec beaucoup de noire aux pattes ! Pour moi c'est Sanguineum à 100% en tout cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? | |
| |
| | | | [Sympetrum sanguineum] Sympetrum le classique ? | |
|