INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) Sam 3 Sep 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir, nous sommes toujours en forêt d'Evreux dans la massif public de la Madeleine, au niveau d'une des mares restaurée il y a quelques années. je suis tombé sur ce joli leste, qui je pense est un peu Chalco sur les bords ! Il est assez grand et plutôt fin. Il était plutôt calme et j'ai pu le photographier comme il faut : F.- Eure (27) Evreux SO Mare Alain - Forêt d'Evreux 3-IX-2016 | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) Sam 3 Sep 2016 - 21:46 | |
| Il y en a plein en ce moment, c'est bien Chalcolestes viridis, bien reconnaissable avec le dessin de cette pointe verte sur le côté du thorax (et la taille éventuellement) | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) Sam 3 Sep 2016 - 22:29 | |
| Merci, il est bien beau en tout cas, au premier coup d'œil j'ai pensé à une femelle Calopteryx | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) Dim 4 Sep 2016 - 0:10 | |
| Ah non le Calopteryx est un peu plus robuste et les couleurs n'ont pas grand chose à voir ! Et la position des ailes est différentes lorsqu'ils sont posés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) | |
| |
| | | | [Lestes viridis] C'est du lourd ( ou du leste) | |
|