INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte extra-terrestre | |
| | Auteur | Message |
---|
toto22 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte extra-terrestre Dim 3 Fév 2008 - 10:16 | |
| Bonjour, J'ai découvert hier (le 03/02/2008) trois ou quatre de ces insectes sur le plafond de mon salon. Il mesure environ entre 3 et 4 mm sans la "queue". J'ai cherché sur Internet les insectes en habitat, mais pas moyen de trouver ce que c'est. Il me fait penser à un organisme extra-terrestre . Est-ce quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Merci ! | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre Dim 3 Fév 2008 - 12:33 | |
| Salut toto , Déjà j'aurais voulu savoir si tes "extra-terrestres" aperçus sur ton plafond étaient vivants ? Car l'ouverture dorsale(les 2 parties noires) et la transparence de la chose(on voit le mur au travers de la bestiole) me font penser à une mue mais ça ressemble aussi à un éphémère. | |
| | | toto22 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre Dim 3 Fév 2008 - 14:54 | |
| Salut HuNt3R,
Je ne sais s'ils étaient vivants. En tout cas, en les approchant de près sans les toucher avec le doigt ou l'appareil photo, ils n'ont pas bougé d'un poil... Il me semble également avoir vu une sorte de "cocon" blanc à côté de l'un d'entre eux... Je viens de regarder sur Internet les éphémères, et cela pourrait effectivement en être à l'état de mue...
Merci du tuyau ! | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre Dim 3 Fév 2008 - 20:55 | |
| Le problème c'est que je ne pense pas et je suis pratiquement(et j'insiste bien sur le "pratiquement")certain que les éphémères ne muent pas à l'état d'adultes !?--> à confirmer bien sûr | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre Dim 3 Fév 2008 - 22:13 | |
| UNe fois à l'état d'imago, aucun insectes ne mue. Cela dit, certaines espèces d'éphémère ont déja leur ailes au derniers stade larvaire, quoiqu'innopérante. | |
| | | vict49 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre Lun 4 Fév 2008 - 19:44 | |
| Bonjour,
mois aussi je dirais une mue d'éphémère.
@+ | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre Mar 5 Fév 2008 - 9:49 | |
| Pas de problème!!
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte extra-terrestre | |
| |
| | | | Insecte extra-terrestre | |
|