INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cupido minimus] Minimisé? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Cupido minimus] Minimisé? Dim 6 Nov 2016 - 12:59 | |
| Encore ce que je pense être cupidu minimus vous me suivez? Piste myosotis 19/VII/2016 ENV 1600M Valloire (73) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Cupido minimus] Minimisé? Dim 6 Nov 2016 - 13:32 | |
| Pas facile à distinguer des femelles de C. osiris. Si tu penses que c'est un mâle (l'abdomen devrait être assez fin, mais je n'arrive pas à voir), alors c'est bien C. minimus. Il fait quelle taille sinon ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cupido minimus] Minimisé? Dim 6 Nov 2016 - 14:29 | |
| 1cm d'envergure pas plus. Aucune idée du sexe.Il n'y a pas d'usure trahissant d'anciennes queues. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Cupido minimus] Minimisé? Dim 6 Nov 2016 - 16:35 | |
| De toute façon, je ne crois pas à alcetas ici. Je pense que c'est bien minimus, surtout s'il fait moins d'1 cm d'envergure. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Cupido minimus] Minimisé? Lun 7 Nov 2016 - 9:56 | |
| C'est surtout un Cupido mal étalé ! Utilise des étaloirs avec une rainure de la taille du corps de tes insectes pour éviter ces soucis. Dommage de gacher des insectes vivants... Le mieux pour les étaloirs est d'en avoir des avec rainures ajustables. Tu en trouveras chez Cahurel entomologie par exemple _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Cupido minimus] Minimisé? Mer 9 Nov 2016 - 21:23 | |
| Coucou wollastoni.
Alors j'ai un étaloir spécifiquement fait pour ces "micro" juste que je l'ai changé pour la photo.
C'est très difficile d'étaler un minimus encore plus quand il n'est plus fraîchement tué. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cupido minimus] Minimisé? | |
| |
| | | | [Cupido minimus] Minimisé? | |
|