Sujet: Demande d'identification Sam 12 Nov 2016 - 12:04
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je voudrais avoir des renseignements sur une petite collection de papillons que mon arrière grand-mère m'a donné. Je ne connais pas grand chose sur les papillons mais je les trouve magnifique et c'est pourquoi j'aimerai identifier les espèces de cette collection si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant ! Je vous laisse regarder les photos vous pourrez peut-être m'aider!
Leogad Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Demande d'identification Mar 15 Nov 2016 - 18:02
Personne pour m'aider les amis ?
teeweesoo Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Demande d'identification Mar 15 Nov 2016 - 20:22
bonjour, je pense que tu devrais prendre en photo les papillons séparement et les poster dans la section lépidoptère. je n'y connais pas grand chose mais pour commencer le gros papillons au centre de la première vitrine est thysania agripina ou meunier et le papillon en bas a droite de la 3 ème vitrine est hecuba hecuba ou morpho grand planeur
voila déja pour débuter, je laisse la place au experts...
Sujet: Re: Demande d'identification Mar 15 Nov 2016 - 23:22
Merci pour ta réponse ! C'est deja un bon début ! J'ai un peu peur de les sortir et de les manipuler donc je ne pense pas les prendre en photo séparément... :/ Merci pour la précision, je suis surement au mauvais endroit sur ce forum pour demander de l'aide alors !
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 17 Nov 2016 - 21:48
As-tu les localités et dates de collecte ? D'un point de vue scientifique, ça perd beaucoup d'intérêt si on ne sait pas d'où ils viennent, et ça aiderait sans doute à les identifier. Et en effet, un sujet par espèce serait mieux...
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: Demande d'identification Ven 18 Nov 2016 - 13:36
Non malheureusement mon arrière grand-mère n'est plus de ce monde je n'ai aucune info... je vais faire un sujet par papillon sûrement ce week-end j'aurai plus de temps. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !
Matoutou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Demande d'identification Mer 30 Aoû 2017 - 11:39
Le papillon en bas à gauche sur la 3e photo eSt un morpho menelaus m le et en haut à gauche de la deuxième photo c'est la même espèce mais une femelle. Sinon pour les autres je ne sais pas.