INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Demande d'identification

4 participants
AuteurMessage
Leogad
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Nov 2016 - 12:04

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je voudrais avoir des renseignements sur une petite collection de papillons que mon arrière grand-mère m'a donné. Je ne connais pas grand chose sur les papillons mais je les trouve magnifique et c'est pourquoi j'aimerai identifier les espèces de cette collection si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant ! Je vous laisse regarder les photos vous pourrez peut-être m'aider! Smile

Demande d'identification Img_9313
Demande d'identification Img_9314
Demande d'identification Img_9315
Revenir en haut Aller en bas
Leogad

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:02

Personne pour m'aider les amis ?
teeweesoo
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:22

bonjour, je pense que tu devrais prendre en photo les papillons séparement et les poster dans la section lépidoptère.
je n'y connais pas grand chose mais pour commencer le gros papillons au centre de la première vitrine est thysania agripina ou meunier
et le papillon en bas a droite de la 3 ème vitrine est hecuba hecuba ou morpho grand planeur

voila déja pour débuter, je laisse la place au experts...
Leogad

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:22

Merci pour ta réponse ! C'est deja un bon début ! J'ai un peu peur de les sortir et de les manipuler donc je ne pense pas les prendre en photo séparément... :/
Merci pour la précision, je suis surement au mauvais endroit sur ce forum pour demander de l'aide alors ! Smile
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:48

As-tu les localités et dates de collecte ? D'un point de vue scientifique, ça perd beaucoup d'intérêt si on ne sait pas d'où ils viennent, et ça aiderait sans doute à les identifier.
Et en effet, un sujet par espèce serait mieux...

Leogad

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:36

Non malheureusement mon arrière grand-mère n'est plus de ce monde je n'ai aucune info... je vais faire un sujet par papillon sûrement ce week-end j'aurai plus de temps.
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre !
Matoutou

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:39

Le papillon en bas à gauche sur la 3e photo eSt un morpho menelaus m le et en haut à gauche de la deuxième photo c'est la même espèce mais une femelle. Sinon pour les autres je ne sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Empty

Demande d'identification
Page 1 sur 1