INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabus en loge | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Carabus en loge Sam 26 Nov 2016 - 16:06 | |
| Pourtant communs dans certaines parcelles de cette forêt Carabus. arvensis et granulatus une association que j'ai rarement eu l'occasion de voir. Forêt de Monnaie F.49 Longué-Jumelles 25/XI/2016 | |
| | | OLIVIERLG Psychopapatte
Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Carabus en loge Sam 26 Nov 2016 - 18:48 | |
| Bonsoir,
Quelle chance de pouvoir observer ces espèces dans leur milieu. Superbe!! La Forêt de monnaie (49) me parait relativement riche en carabe par rapport à l'immense foret d'Orléans chez moi.
Salutations Olivier | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabus en loge Sam 26 Nov 2016 - 19:24 | |
| Bonsoir Olivier,
La forêt de Monnaie/Pontménard, je la connais bien. Elle est très vaste environ 11 km2. De plus, elle est très étendue et morcelée. Pour compliquer les choses, tu as des enclaves de parcelles privées (on y rencontre parfois des champions du monde de la connerie avec de bonnes têtes de vainqueurs). J'ai répertorié 10 espèces ce qui n'est pas mal du tout. Carabus : intricatus, problematicus, purpurascens, nemoralis lucidus freneyi,auratus,convexus, arvensis, granulatus, cancellatus, coriaceus. J'ai pas de mal à imaginer que dans tes forêts Orléanaises tu y trouves aussi bien.
| |
| Sujet: Re: Carabus en loge Sam 26 Nov 2016 - 22:08 | |
| Bonsoir,
Par manque de temps, je ne prospecte pas beaucoup mais il va falloir que j'y remédie.
Cordialement OLG | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus en loge Lun 28 Nov 2016 - 14:03 | |
| - OLIVIERLG a écrit:
- Bonsoir,
Quelle chance de pouvoir observer ces espèces dans leur milieu. Superbe!! La Forêt de monnaie (49) me parait relativement riche en carabe par rapport à l'immense foret d'Orléans chez moi.
Salutations Olivier La forêt d'Orléans abritent les mêmes espèces. Il suffit de poser des pots. |
| Sujet: Re: Carabus en loge Lun 28 Nov 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir,
A moi de jouer!! merci
Salutations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabus en loge | |
| |
| | | | Carabus en loge | |
|