Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm
2 participants
Auteur
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Ven 9 Déc 2016 - 15:41
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm mais je sais pas de qui ??
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Sam 10 Déc 2016 - 12:56
Il manque encore la localité.
Un nid de ce style, ça restreint aux espèces sociales d'hyménoptères, c'est-à-dire Apis mellifera et la plupart des bourdons (genre Bombus) si le nid est en cire (il me semble que c'est le cas), ou bien des guêpes sociales comme les Vespula s'il est en bois mâché (aspect carton). Si le nid était à l'air libre, je ne pense pas que ce soit un bourdon. Apis mellifera peut faire des petites colonies en dehors des ruches, parfois dans des endroits peu abrités (j'en ai trouvée une chez mon grand-père une fois).
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm Sam 10 Déc 2016 - 17:11
Rive de gier 42800 Loire ALT 320m
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm
Bonjour je viens de trouver une super structure d'abeilles sp environ 25 cm
Page 1 sur 1